Paul Webmaster
Country: Peru Messages: 1178 |
Date: 02/27/2001 07:08 pm
Bonjour,
Je suis à la fois surpris et amusé par votre mail. Surpris parce qu votre initiative est des moins courante, bien que très honorable. Amusé parce que j'ai l'impression (peut être à tort) que vous avez une fausse idée du Pérou et des péruviens. L'autre jour, un ami péruvien me disait "Je pense que les gringos croient que nous avons des plumes sur la tête". Sans aller jusque là, votre idée par exemple du Monopoly m'a amusé. Pour information, j'envoie depuis le Pérou des jouets à mon neveu parce qu'il y a ici les dernières nouveautés asiatiques et américaines; il est tout fier de montrer à ses copains en France des jouets qui ne sortent de des mois et des mois après.
Alors, le monopoly, il se vend dans la rue pour $3...
Pour revenir plus concrètement à votre projet, oui, pourquoi pas. Il y a des spécificités peut être dans le jeu mais je crois que tous les enfants du monde font à peu près les même choses. Les enfants péruviens jouent eux AUSSI à la marelle, aux osselets, à la ronde, à la corde à sauter, etc...
Peut être qu'effectivement les comptines franco-francaises sont inconnues mais j'ai des doutes pour le reste.
Néanmoins, si vous souhaitez apporter des jeux ici, vous devez avoir dans l'esprit de le faire non pas pour les faire découvrir mais pour les offrir, comme quelque chose que les écoles ou parents n'ont pas les moyens de faire.
Niveau adresse, je dois vous avouer que je n'ai pas grand chose en tête. Je réside à Lima et les besoins sont plutôt dans l'intérieur du pays. Vous pouvez toutefois voir auprès de la croix rouge internationale ou ambassade de France à Lima.
Si vous souhaitez réellement effectuer ce projet, je me ferais alors un plaisir de rechercher plus profondement vos informations et adresses.
N'hésitez pas à me recontacter de toute façon.
Bonne journée.
|