Paul Webmaster
Country: Peru Messages: 1178 |
Date: 02/27/2001 06:34 pm
Bonjour,
Tout d'abord, oui, je pense que les conditions sont sensiblement les memes pour un belge que pour un français. Je suis ici depuis plusieurs années sans problème aucun. Il faut avouer que le plus facile pour un étranger, c'est d'être marié à une péruvienne, bien que non indispensable. Toute personne a droit à une durée de séjour de 3 mois maxi dans le pays. Il faut être par la suite être résident ou payer une amende pour chaque mois supplémentaire...
Une amende dérisoire. Pour être dans le pays, il faut être enregistré au ministère des affaires étrangères. Ce qui donne un un permis de séjour d'un an, renouvelable automatiquement après. Au bout de 5 ans, la résidence définitive est atteinte. Le passeport est valable pour les 3 mois mais après ce temps, il faut le fameux "livret bleu", qui s'appelle "Carnet de extranjería" (CE). C'est la carte d'identite pour les étrangers. Toutes ces démarches sont payantes bien sûr. Compter $50 US.
Pour les autres choses: niveau permis de conduire, il faut un permis
international, convertible automatiquement en permis national péruvien. La résidence ne pose aucun problème. Niveau travail non plus, mais il faut alors IMPERATIVEMENT ce fameux carnet bleu.
Vous pouvez, bien que non obligatoire, vous faire enregistrer à votre
ambassade ou consulat, sans aucun probleme. Payant. $10 environ.
Je ne sais quoi vous dire de plus, j'aimerais des questions plus precises mais n'hésitez pas un seul instant à me demander ce que vous souhaitez.
Votre "projet" est des plus honorables, moi meme l'ayant vecu. Le Pérou est pour moi un magnifique pays et il vaut largement la peine d'y vivre.
Dans tous les as, je vous souhaite bonne chance dans vos démarches.
N'hésitez pas à me contacter.
|