WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

bonnes adresses logement au perou

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

bonnes adresses logement au perou
Rachel
Date: 01/18/2003 04:23 pm

Je reviens d'un sejour d'un mois au Perou. Voici des adresses de logement que je recommande vivement :

Guesthouse EBR
hospedajebr@bonus.com.pe" target="_blank">hospedajebr@bonus.com.pe
Lima,San Isidro, 10 USD la nuit avec petit dejeuner.
Quartier calmeet bien situe,pres du musee de la nation et des terminaux Ormeño,Cruz del Sur...
Proprietaires tres sympathiques et serviables. Francophones

Marlon's House
El Parque
Calle Dean Valdivia 238-A
AREQUIPA - 054-285936
smarlon44@hotmail.com
15 soles par personne pour la nuit
Maison coloniale avec plancher, tres propre et bien situee.

Hostal Marani
Carmen Alto 194, San Blas
CUSCO
84249462
marani@terra.com.pe" target="_blank">marani@terra.com.pe
www.hostalmarani.com
10 USD par personne, negociable
Excellent hotel avec cour, salle de bain impeccable.

En esperant que ceserautile a certains d entre vous. Bon voyage !!!

Reply to this message
 Re: bonnes adresses logement au perou
Maguy
Date: 01/19/2003 04:22 am

Hello Rachel,

Merci pour ces infos. C'est bien sympa. Je suis en pleine étude des guides classiques pour la préparation de notre voyage cet été et une info de plus est toujours la bienvenue.
Par curiosité, pouvez-vous me dire quel a été votre budget (journalier ou total ?) c'est finalement (je suis comptable, hélas ...) souvent la question qui revient, que faut-il prévoir pour voyager simple sans excès mais sans rien rater ?
Merci et bonne journée,
Maguy

Reply to this message
Rachel
Date: 01/23/2003 05:58 pm

Au Perou, tout est bon marche, sauf l'entree du machu Picchu.....20 US, plus le train. Je vous conseille par exemple, de ne pas reserver un tour complet par les agences de voyagehospedajebr@bonus.com.pe80" target="_blank">voyagehospedajebr@bonus.com.pe80 USD pour le tout.

Voici ce que je peux vous conseiller la chose suivante :

Moi, j'ai prefere visiter la region de la Vallee Sacree avec un tour en agence a 10 USD la journee ( incluant Pisac, Ollantaytambo et Chinchero, l'agence SAS sur la place des armes de Cusco est tres bien car il y a 10 personnes par bus, contrairement aux autres agences qui partent avec des groupes de 40 personnes)
Mais je me suis arretee a Ollantaytambo pour prendre le train du soir en direction de Machu Picchu, qui coute seulement 10 USD l'aller.
J ai donc dormi a Aguas calientes, et le lendemain j'ai passe toute la journee a Machu Picchu. J ai ensuite decide de rester une derniere nuit, pour reprendre le train du matin suivant (5h30) pour ollantaytambo. De la j'ai pris un bus local pour aller voir Chinchero, que je n avais pas pu visiter avec le groupe....Cout du transport local : Ollantaytambo - Chinchero 4 soles, Chinchero - Cusco 1,5 soles.

Bon, pour le reste, je vais etre assez generale. En trois semaines, j'ai depense 800 USD sans le vol : je me limitais a des hotels a 15 ou 20 soles la nuit, tres corrects, sauf a Cusco, ou je suis restee a l adresse ci dessus un peu plus cher, mais ca vaut vraiment le coup !!!
Pour la nourriture, on a plusieurs possibilites : les resto de touristes, chers et avec nourriture europeenne : pizzas, pates, etc...sans grande pretention, ou les resto locaux, tres bons marches et avec de la nourriture traditionnelle (entre 5 et 10 soles) souvent excellente.

Dans les resto plus chics, il faut savoir que le serveur vous donne d office la carte, avec des prix consequents, mais 'ils ont des menus tres avantageux...Pensez donc a demander la carte des menus a chaque fois !!! (entre 10 et 15 soles avec entree, plat, boisson, voire dessertt inclus !!!)

Je ne me suis pas prive : j'ai fait le vol au dessus des lignes de Nasca 35 USD, visiter le cimetiere de Chauchilla a Nasca 5 USD, pris un tour dans le canyon de Colca 20 USD pour 2 jours, fait le tour sur les iles du lac 15 USD pour deux jours.

Je me suis achetee pleins de choses, sans retenue !!! Les prix sont tres bas, mais en plus il est tres facile d obtenir une reduction.

La seule arnaque possible, ce sont les chauffeur soless de taxi, qui demandent trop.
A Lima une course normale ne depasse pas les 8 soles, dans les autres villes c est 3 ou 4 soles, voire moins !!! Ne cedez pas, si le chauffeur ne veut pas baisser, demandez a un autre, ce ne st pas ce qui manque !!!! On trouve toujours mojns cher...
L'ideal c est de parler espagnol, et de les remballer qd ils exagerent....car ils exagerent vraiment, croyez-moi !!!

Enfin, le Perou c est magnifique, et meme les petits budgets y trouvent leur compte.

Sur la base 1 USD = 3.5 soles
Voici mes estimations par jour
logement : 15 a 20 soles
nourriture : 30 soles ou moins
plus extras et visites

Les musees ne sont pas cher en general, et les tours sont abordables. L'inca trail par contre reste tres cher, entre 150 et 250 USD selon les agences, pour les memes services, je tiens a le preciser.

Voila, pour des questions plus pointues, je suis disponible a l adresse sgwel@hotmail.com

Bon voyage !!!!

Reply to this message
Rachel
Date: 01/23/2003 06:00 pm

Excusez moi l erreur tecnique du debut de ce mail.....l adresse internet qui apparait est celle d un hotel que je recommande....rien a voir avec le machu picchu !!!!

Reply to this message
Maguy
Date: 01/25/2003 09:40 am

Hello Rachel,

Merci pour ces précisions qui sont les bienvenues.
Une autre question : pour randonner à la Vallée sacrée et au Canyon de Colca et autres balades, quel genre de chaussures faut-il ? vraiment des vraies chaussures de montagne ou bien des chaussures de sport normales, non montantes, font-elles l'affaire ?
J'ai tout ça mais je ne trimbale que ce qui est indispensable.
Serait-il aussi raisonnable de prendre avec soi un sac de couchage ? ou peut on s'en passer ?
Merci de la réponse et bon dimanche
Amicalement,
Maguy

Reply to this message
Laure 
V.I.P. Member

Country: Belgium
IP:upc.chello.be
Date: 01/29/2003 09:04 am

Salut Rachel,

J'ai regardé sur le site de Pérurail et je ne vois pas les horaires auxquels tu fais référence pour le macchu picchu. Etait-ce un vistadome ou train local ( qui me semble réservé aux autochtones ?)
Peux-tu m'en dire un peu plus ?
PS : je suis bien contente de lire que tu recommande Elisabeth à Lima car j'ai également réservé chez elle.
A bientôt
Laure

Reply to this message
Jean
Date: 01/29/2003 11:06 am

Je suis un peu scandalisé par la façon dont vous parlez des chauffeurs de taxi.
La plupart de ces personnes sont des misérables qui gagnent à peine de quoi nourrir leur famille. L'immense majorité d'entre eux ne possèdent pas leur véhicule, ils le louent à la journée. A la fin d'une journée de travail il ne leur reste souvent que 10 ou 20 soles de bénéfice.
C'est pour cela qu'ils acceptent parfois de travailler à n'importe quel prix.
Pour vous 1 sole cela ne représente rien, pour eux c'est un litre de lait pour leurs gamins.
OK le marchandage fait partie du commerce au Pérou, mais il y a des limites à ne pas franchir.
En 3 semaines vous avait dépensé 800 $, avec le vol vous devez approcher les 1500 $. C'est plus d'un an de revenu pour la majorité des familles péruviennes. Alors un peu de décence SVP !

Souvent sur ce forum on manifeste l'envie de "faire de l'humanitaire". Le premier pas en ce sens c'est de commencer par rétribuer le travail au prix juste.

Reply to this message
 Advertising
Estelle 
V.I.P. Member

IP:evc.net
Date: 01/30/2003 09:26 am

Le premier respect que l'on devrait montrer à l'égard des chauffeurs de taxi et des péruviens en général ne serait-il pas de les traiter en être humain, d'égal à égal, plutôt que comme de pauvres petites choses qui inspirent la pitié ?
Les péruviens sont un peuple assez fier ; fiers de leur culture, fiers que leur pays attire tant de touristes, fiers de l'intérêt qu'on peut leur porter. En aucun cas ils n'ont envie qu'on leur fasse la charité !
D'autre part, ce n'est tout de même pas aux touristes de prendre en charge la misère du monde. Souvent, même en marchandant, ils font bien plus pour les autochtones que les gouvernements des pays concernés ou même que les propres compatriotes des plus défavorisés. Et puis si pour certains 1 sol ce n'est pas grand chose, pour d'autres 1 sol + 1 sol + 1 sol, etc... ben ça commence à compter. Il ne faut pas oublier que certains d'entre nous économisent toute l'année en se privant de sorties et en n'achetant que le strict nécessaire pour pouvoir se payer la destination de leur rêve. Ce n'est pas parce qu'ils voyagent qu'ils sont bourrés de tune, c'est que souvent c'est une question de choix et de priorités dans leur vie et ça aussi, c'est à respecter !
Je l'ai souvent expliqué aux chauffeurs de taxi, justement, car ils sont très intéressés par les cultures extérieures et friands d'échanges. Il faut savoir qu'ils se font eux aussi souvent une idée fausse du touriste et c'est pour cela qu'ils n'hésitent pas à gonfler leurs prix au maximum. En tout cas, tous ont été interloqués de savoir qu'en France il y a des personnes qui vivent dans la rue et qui sont encore plus démunis que la majorité des péruviens.
Quoiqu'il en soit, la grande majorité des taxis transportent habituellement des concitoyens qui sont aux courant des prix pratiqués. Conduire un touriste s'apparente plutôt à un extra qui mettra un peu de beurre dans les épinards, mais qui ne changera pas la vie du chauffeur...

Reply to this message
Rachel
Date: 01/30/2003 10:06 am

Bonjour a tous ceux qui ont lu et repondu a mon temoignage.
Loin de moi etait l'idee de choquer quelqu'un....bien au contraire, je voulais donne des conseils aux prochains voyageurs....La prochaine fois je me raviserai avant d'ecrire...

Si j'ai fait la remarque sur les chauffeurs de taxi, c'est parce que je l'ai personnellement vecu....
Quand un taxi a l'aeroport vous demande 40 soles pour une course pres de centre, oui je suis desolee mais je trouve ca vraiment exagere....Quand un chauffeur de taxi a Cusco me propose de m emmener dans un tres bon hotel a 20 USD la nuit et que j' accepte car il est tres tard...mais que je me retrouve dans un hotel miteux et que le lendemain matin je le vois a la reception de l'hotel en train de demander sa commission, oui ca me derange...

J'ai beaucoup de respect pour les peruviens....mais je n'aime pas non plus qu'on me prenne pour un "dollar ambulant"...
C'est vrai que le Perou est bon marche, c'est vrai que ce voyage me tenait vraiment a coeur, et je ne suis pas decue, mais vous n'avez aucune idee de ce que ca m a coute....

Je ne gagne pas des Euros moi, je gagne des bolivars car je vis au Venezuela...et que se passe-t-il en ce moment au venezuela, vous le savez surement.....S' il y a 6 mois je gagnais 5000 francs par mois, aujourd'hui avec la devaluation, je n en gagne plus que 1700....sans parler des prix qui augmentent tous les jours de 20 a 30 %.

Mais je ne me plains pas, comme je l ai dit, pour moi le Perou etait tres important, alors j ai fait des sacrifices pour ne pas me priver....Alors ne me dites pas que je manque de respect envers l'Amerique latine, je vis ici !!!!

En tout cas, je le redis pour ceux que ca interessent, le Perou est un pays magnifique, et les peruviens sont des gens tres sympathiques....Je souhaite le meilleur a tous ceux qui s'y rendent, quelque soit la taille de leur portefeuille...

Rachel

Reply to this message
Laure 
V.I.P. Member

Date: 01/30/2003 10:18 am

Rachel,

Ce n'est pas parce que quelqu'un comprend mal tes conseils que tu ne dois plus en faire profiter tous les autres
Moi en tout cas, je te remercie beaucoup et je tiens à te faire savoir que je n'ai rien trouvé de choquant dans tes commentaires.
Je crois que nous savons tous que la vie est difficile pour beaucoup en Amérique latine et dans d'autres parties du monde, tu es apparemment bien placér pour le savoir. Mais en même temps, s'il faut être attentif à ne pas toujours vouloir faire baisser les prix vu les bas revenus des habitants, il ne faut pas non plus accepter de se faire arnaquer. Cea s'appelle du respect mutuel.
Laure

Reply to this message
Jean
Date: 01/30/2003 10:56 am

Si c'était à Lima 40 soles c'est le prix normal pour un taxi de l'aéroport au centre ville.
Quant au chauffeur de taxi qui touche une commission de la part d'un hôtelier cela se pratique dans le monde entier. A Paris ou à Caracas c'est la même chose.

Et oui le Pérou est merveilleux (pour ceux qui le visitent) il est dommage que vous ne nous parliez que de prix ! comme si votre voyage s'était limité à une gigantesque comptabilité ! j'espère qu'il y a eu autre chose...

Reply to this message
Laure 
V.I.P. Member

Date: 01/30/2003 11:09 am

A l'attention de Jean,

Si vous relisez les messages, vous verrez que Rachel ne faisait que répondre à une question posée par Maguy
Je pense comprendre que vous connaissez très bien le Pérou et l'Amérique latine et que vous êtes très passionné mais essayez de ne pas persécuter les gens qui livrent leurs questions et leurs conseils sur ce forum et donnez nous votre avis de manière à ce qu'il apporte quelque chose de positif
Mille merci d'avance
Laure

Reply to this message
 Advertising
Jean
Date: 01/30/2003 11:40 am

Je ne souhaite persécuter personne, mais il est vrai que je connais très bien le Pérou. Et parmi tous les Péruviens que je connais il y a plusieurs chauffeurs de taxi qui bien souvent ne gagnent même pas de quoi faire bouffer leurs gosses, vous comprendrez que la moutarde me soit montée au nez !

Reply to this message
Paul 
Webmaster

Country: Peru
Date: 01/30/2003 09:13 pm

Bonjour à tous,

Je ne vais pas envenimer les choses, loin de moi cette idée, mais donner mon avis à vos longs, intéressants et tumultueux messages.

Il est vrai que l'image qu'on les péruviens du touriste et du "gringo" en général est assez fausse. Ils pensent, c'est vrai, que les étrangers (américains et européens en particulier) ont de l'argent. Quand un taxi demande plus que le normal, c'est d'abord par mentalité. Les prix se discutent et il n'est pas rare d'entendre "Ca coute 25 mais je te le fais à 20". Et puis, c'est vrai, car un sol c'est un sol. Ca représente beaucoup.

Mon expérience personnelle dans tout ça (j'habite au Pérou et le vis quotidiennement):
A mon arrivée au Pérou, je donnais une petite pièce systématiquement aux nécessiteux et mendiants et des pourboires conséquents quand le l'estimai justifié. J'ai bien vite compris qu'à ce rythme là, mon salaire ne suffirait pas. A ce jour, je donne, certes, mais selon ma règle personnelle: personnes agées et invalides, autrement dis ceux qui ne peuvent travailler.
Quant au taxi, je connais maintenant les prix et cherche un taxi qui me demande la somme attendue. Je refuse quand elle la dépasse et donne plus quand le taxiste se trompe. Mais j'avoue que ma tête de "gringo" fait souvent monter les prix "à la tête du client", quasiment tout le temps d'ailleurs. Une fois, le prix demandé été 10 fois le prix normal.

L'expérience de Rachel et son taxi est triste et arrive parfois malheureusement au Pérou. Certes, Jean précise que cela existe partout et je le crois volontiers. La différence est qu'à Paris le chauffeur de taxi vous ammène à "son" hôtel quand vous ne savez où aller alors qu'au Pérou, on prétexte que votre l'hôtel est fermé ou bien est un hôtel "douteux".

On dit qu'être dans un pays, c'est devoir s'adapter à ses habitants et les comprendre. Tachons d'être honnêtes et justes sans être "bonne poire".

Très bonne journée à tous. Restons "zen".

Paul

Reply to this message
guillaume
Date: 10/10/2003 11:50 am

Bonjour a tous des voyageurs!
Je reviens d'un sejour d'un mois au Perou. Voici des adresses de logement que je recommande

jr : kamana 547 Lima
00511)426 72 04
00511)427 71 06
fax: 00511)426 07 90

hotel EUROPA !

jr : ancash 376 lima.

tel / ( 00 511)427 3351

Reply to this message
marlito from peru
Date: 02/03/2006 04:00 pm

hola querida amiga.

muchas gracias por tus comentarios para nosotros y pues la verdad que te deseo lomejor de la suerte estes donde estes cuidate muchisimo y espero algun dia volver a verte .....escribeme si hasta una proxima un beso.

marlito.

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message