Rachel |
Date: 01/23/2003 05:58 pm
Au Perou, tout est bon marche, sauf l'entree du machu Picchu.....20 US, plus le train. Je vous conseille par exemple, de ne pas reserver un tour complet par les agences de voyagehospedajebr@bonus.com.pe80" target="_blank">voyagehospedajebr@bonus.com.pe80 USD pour le tout.
Voici ce que je peux vous conseiller la chose suivante :
Moi, j'ai prefere visiter la region de la Vallee Sacree avec un tour en agence a 10 USD la journee ( incluant Pisac, Ollantaytambo et Chinchero, l'agence SAS sur la place des armes de Cusco est tres bien car il y a 10 personnes par bus, contrairement aux autres agences qui partent avec des groupes de 40 personnes)
Mais je me suis arretee a Ollantaytambo pour prendre le train du soir en direction de Machu Picchu, qui coute seulement 10 USD l'aller.
J ai donc dormi a Aguas calientes, et le lendemain j'ai passe toute la journee a Machu Picchu. J ai ensuite decide de rester une derniere nuit, pour reprendre le train du matin suivant (5h30) pour ollantaytambo. De la j'ai pris un bus local pour aller voir Chinchero, que je n avais pas pu visiter avec le groupe....Cout du transport local : Ollantaytambo - Chinchero 4 soles, Chinchero - Cusco 1,5 soles.
Bon, pour le reste, je vais etre assez generale. En trois semaines, j'ai depense 800 USD sans le vol : je me limitais a des hotels a 15 ou 20 soles la nuit, tres corrects, sauf a Cusco, ou je suis restee a l adresse ci dessus un peu plus cher, mais ca vaut vraiment le coup !!!
Pour la nourriture, on a plusieurs possibilites : les resto de touristes, chers et avec nourriture europeenne : pizzas, pates, etc...sans grande pretention, ou les resto locaux, tres bons marches et avec de la nourriture traditionnelle (entre 5 et 10 soles) souvent excellente.
Dans les resto plus chics, il faut savoir que le serveur vous donne d office la carte, avec des prix consequents, mais 'ils ont des menus tres avantageux...Pensez donc a demander la carte des menus a chaque fois !!! (entre 10 et 15 soles avec entree, plat, boisson, voire dessertt inclus !!!)
Je ne me suis pas prive : j'ai fait le vol au dessus des lignes de Nasca 35 USD, visiter le cimetiere de Chauchilla a Nasca 5 USD, pris un tour dans le canyon de Colca 20 USD pour 2 jours, fait le tour sur les iles du lac 15 USD pour deux jours.
Je me suis achetee pleins de choses, sans retenue !!! Les prix sont tres bas, mais en plus il est tres facile d obtenir une reduction.
La seule arnaque possible, ce sont les chauffeur soless de taxi, qui demandent trop.
A Lima une course normale ne depasse pas les 8 soles, dans les autres villes c est 3 ou 4 soles, voire moins !!! Ne cedez pas, si le chauffeur ne veut pas baisser, demandez a un autre, ce ne st pas ce qui manque !!!! On trouve toujours mojns cher...
L'ideal c est de parler espagnol, et de les remballer qd ils exagerent....car ils exagerent vraiment, croyez-moi !!!
Enfin, le Perou c est magnifique, et meme les petits budgets y trouvent leur compte.
Sur la base 1 USD = 3.5 soles
Voici mes estimations par jour
logement : 15 a 20 soles
nourriture : 30 soles ou moins
plus extras et visites
Les musees ne sont pas cher en general, et les tours sont abordables. L'inca trail par contre reste tres cher, entre 150 et 250 USD selon les agences, pour les memes services, je tiens a le preciser.
Voila, pour des questions plus pointues, je suis disponible a l adresse sgwel@hotmail.com
Bon voyage !!!!
|
|