Charlotte |
Date: 02/21/2003 06:18 am
Bonjour,
Comme un grand nombre de voyageurs fréquentant ce forum, mes deux séjours au Pérou m'ont marqué et de temps en temps j'aime bien me replonger dans l'ambiance péruvienne en confectionnant quelques plats.
Je viens de consulter les recettes du site et parmi celles-ci je fais deux entrées qui sont assez faciles à réaliser. N'ayant pas toujours tous les ingrédients, celles-ci sont adaptées... mais le résultat n'est pas mauvais... et les jeunes amis péruviens que je reçois en France les apprécient...
La Causa - pas de problème particulier pour trouver les ingrédients en France à part les pommes de terre qui ont une chair plus jaune au Pérou.
La causa est une entrée très rafraichissante en été. On peut, plus ou moins décoré le plat (avocat coupé en lamelles, oeuf dur, olives, petites crevettes) ce qui rend plat très complet avec un joli effet sur la table.
Les papas a la huancaina.
Pour cette dernière recette, j'utilise d'autres ingrédients que ceux proposés dans le site :
Galette de soja - biscottes
Fromage frais - Ricotta
Lait concentré - lait normal
L'amie péruvienne qui m'a donné la recette, rajoute dans la sauce un jaune d'oeuf.
La sauce est à effectuer dans un bol mixer. On obtient un sauce très onctueuse et d'une belle couleur jaune.
Cette sauce va agrémenter des pommes de terre et ou des épis de mais.
Pour l'Aji, les piments, j'utilise toujours mon stock d'Aji séché acheté sur un marché de Lima. Un prochain voyage va s'imposer d'ici peu pour reconstituer mon stock...
Bon appétit à tous.
Bon et beau voyage.
Charlotte
|
|