WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

liaison lima-cuzco

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

liaison lima-cuzco
maurel valerie
Date: 05/12/2003 07:22 am

Bonjour,
Je compte passer 1mois du 15/07/03 au 11/08/03 entre le Pérou et la Bolivie, je me pose evidemment pleins de questions .... peut-être pourrez-vous y répondre!
- En atterrissant à 12h30 à Lima peut-on prendre une correspondance pour Cuzco ou cela est-il trop serré?
Dans le cas ou cela serait impossible peut-on m'indiquer un hotel pour loger la nuit et m'emmener le matin à 4h à l'aeroport ( premier avion à 6h30).
Merci de votre réponse , je poserai mes autres questions par la suite..

Valérie

Reply to this message
 Advertising
 Re: liaison lima-cuzco
Adrien 
V.I.P. Member

IP:ppp.tiscali.fr
Date: 05/12/2003 05:40 pm

C'est jouable pour un avion le même jour .
l'après midi il y a un vol.

Reply to this message
Estelle 
V.I.P. Member

IP:evc.net
Date: 05/14/2003 04:16 pm

Salut,

Non, je ne suis pas sûre qu'il soit possible de prendre un avion pour Cuzco l'après-midi car il paraît qu'il est très difficile d'atterrir et de décoller à/de Cuzco en raison des courants d'air et des vents néfastes qui se lèvent à partir d'une certaine heure. On m'a même dit sur place que les vols de fin de matinée sont souvent annulés en raison de conditions défavorables. Alors si vraiment il y a un vol de prévu l'après-midi (ce qui m'étonne beaucoup ; il ne faut pas se fier aux horaires que l'on trouve sur le site de l'aéroport J. Chavez), il est, à mon avis, sans garantie.

Je préfère ne pas conseiller l'hôtel que nous avions à Lima car il n'était pas formidable. En revanche, si tu sens un bon feeling avec le taxi qui te conduit de l'aéroport vers la ville, tu pourras lui demander de venir te rechercher le lendemain, en négociant le prix de la course en sens inverse. Sinon, souvent les hôtels possèdent leurs propres taxis ou ont des deals avec des chauffeurs et font appel à eux sur demande. Tu trouveras sans problème quelqu'un pour t'amener à l'aéroport pour le 1er vol du matin.
A titre indicatif, beaucoup de routards passent la nuit dans l'aéroport pour choper le 1er vol du lendemain...

Bon courage
Estelle

Reply to this message
sophie
Date: 05/14/2003 06:54 pm

Bonjour ,
Il vaut mieux arriver a Lima et acheter ton billet pour le lendemain.Les choses faites plus calmement sont mieux reussies.
Sophie

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message