Paul Webmaster
Country: Peru Messages: 1178 |
Date: 11/25/2003 03:44 pm
Bonjour à tous,
Merci Mathias pour ces précisions. C'est en effet et malheureusement vrai, la situation économique du pays obligent beaucoup à avoir plusieurs jobs; sachant que beaucoup continuent en parralèle leurs études pour dénicher d'autres opportunités. Trouver un travail dans son domaine d'activité est chose parfois difficile. Il y a quelques temps de ça par exemple, un chauffeur de taxi qui semblait bien connaître l'economie du pays m'a finalement avoué qu'il avait été conseiller du Ministre de l'Economie avant de devoir se résigner à faire chauffeur.
Pour revenir à notre thème, vous pourrez apprendre l'espagnol sans aucun problème au Pérou; nombreuses sont les universités et écoles proposant ces cours, à des prix très intéressants.
Quand aux débouchés professionnels, tout dépend de vos compétences. C'est triste à dire mais si vous n'avez pas une connaissance pointue dans un domaine, les possibilités sont restreintes. Quel domaine en particulier ?
Au risque de faire hurler certains, je considère que l'on peut être du bon côté ou du mauvais côté, professionnelement parlant. La différence de poste entre l'un et l'autre est minime, par exemple entre un employé qualifié et son chef ou entre un chef de service et chef de département. La relation de salaire entre l'un et l'autre peut être de 10 ($200 contre $2000). C'est aussi ça le Pérou... Malheureusement.
Bonne journée et bon séjour au Pérou,
Paul
|