WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

que faut il emporter en juin ?

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

que faut il emporter en juin ?
sylvie
Date: 02/06/2004 05:15 am

je pars du 20 juin au 6 Juillet, cuzco, puno, arequipa et lima : baskets, blouson, jeans et pulls, est-ce suffisant ou faut il prévoir des shorts..et tee-shirts ?
la nuit dans les hôtels fait-il froid ?
Au niveau de la sécurité, est-il indispensable d'avoir son argent dans une ceinture ou peut on emporter un sac à dos ?
le trajet entre cuzco et puno : les paysages sont-ils plus beaux en train qu'en bus ?
Qui est allé à Arequipa ? dans quel musée peut on voir la momie de la princesse des glaces, et qui l'a vue ?
j'ai hâte de m'y rendre.
Merci de vos réponses
Sylvie

Reply to this message
 Advertising
 Re: que faut il emporter en juin ?
Eric
Date: 02/06/2004 05:31 pm

je ne peut pas te repondre sur lr climat de juin mais en octobre j etais en tee shirt la journee j ai voyager sans probleme avec le sac a dos le musee de juanita tu trouvera facilement a cote de la place des armes et vois tu ce qui m a choquer c est la demesure de difference entre les chaussures de ceux qui sont aller sacrifier juanita et ceux qui l ont trouver

Reply to this message
Adrien 
V.I.P. Member

IP:ppp.tiscali.fr
Date: 02/08/2004 03:08 pm

les nuits sont fraiches, les journées assez chaudes mais sur la cote il fait plus frais..jours et nuits,
Des bonnes chaussures de marche et des habits tecniques pour le bord du lac...
A+ Adrien.

Reply to this message
Jean
Date: 02/24/2004 10:03 am

Pour le trajet Cuzco / Puno le paysage est identique en train et par la route, la voie ferrée étant parallèle à la route.
Le musée de Juanita est pratiquement en face du couvent Santa Catalina à Arequipa.
Pour voyager au Pérou, sauf à faire un trek en haute altitude (au-dessus de 4500 m) un coupe vent eu lainage sont largement suffisants.

Reply to this message
Rego A. 
V.I.P. Member

IP:club-internet.fr
Date: 02/26/2004 03:40 pm

Cusco-Puno: le bus est moins cher, plus rapide, tombe moins souvent en panne et a l'avantage de s'arreter plus souvent pour la visite de certains sites interessants (plus de renseignements en faisant des recherches sur la base de ce site car c'est une question recurrente). J'ai utilise une excellente compagnie de bus que je te recommande volontier: Inka Express. Ils ont un site web:
http://www.inkaexpress.com/aboutus.html

Juanita est aussi incontournable que Santa Catalina et comme le dit bien Jean les deux sites sont voisins. Le musee de Juanita est minuscule et la visite (obligatoirement guidee) dure une vingtaine de minutes. Personnellement, j'ai vraiment ete fascine par cette momie (sans doute l'influence des "7 boules de Cristal" qui ont marque mon enfance !).

Question securite, le bon sens (ne jamais tenter le diable), une petite ceinture pour les billets/papiers et les regles elementaires de survie en milieu urbain suffisent largement. Je ne me suis jamais senti en insecurite pendant tout mon voyage au Perou. A mon avis un touriste Japonais imprudent a plus de chance de se faire depouiller a Paris qu'un touriste qui fait preuve de bon sens pendant son sejour au Perou.

Bon voyage !
Rego

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message