WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

préparatifs voyage

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

préparatifs voyage
mathilde
Date: 09/29/2003 06:44 am

Chers tous,

je prépare actuellement mon voyage au Pérou pour avril 2004...
Pourriez vous me dire à quel ordre de prix je dois m'attendre pour le billet d'avion (c'est la 1ère fois que je prends l'avion...je découvre la vie!!!) et avez vous des agences ou filons à me recommander?...

Merci d'avance de vos réponses, parce que je ne sais pas par quel bout commencer pour préparer ce voyage.......

Mathilde

Advertising
 Re: préparatifs voyage
Marlène
Date: 09/29/2003 07:34 am

Bonjour Mathilde!

De quel pays viens-tu?
Si tu es au Québec, il y a Voyages Andes qui sont très bon pour l'Amérique latine. J'ai pour ma part payé 900$ pour mon billet dans la saison touristique haute, avec Continental Airlines comme compagnie. J'ai été très satisfaite du service de l'agence comme de la compagine.

Si tu as d'autres questions, soit sans gêne!
Bons préparatifs,
Marlène

Pancho
Date: 09/29/2003 08:42 am

Bonjour,

Je suppose que tu voyages au départ de Paris. Dans cette hypothèse, tu peux voyager avec Air France, Iberia ou KLM, qui ont de bons prix, surtout en basse saison (mais avril, c'est les vacances de Pâques). En tout cas, il vaut mieux s'y prendre dès maintenant.

Autrement il ne reste que l'alternative des compagnies américaines, avec escale obligée aux USA et le cortège de désagréments lors de l'escale (fouilles corporelles, files aux détecteurs, fouilles complètes de bagages, transmission de données personnelles aux services de l'US immigration, probablement besoin d'un nouveau passeport scannable, du moins pour les Belges). J'ai voyagé de Bruxelles avec une compagnie US et au retour, ma famille et moi n'avons pas reçu la moindre collation entre le premier repas juste après le décollage de Lima et le premier décollage au départ de New York, soit 18 heures sans rien pour calmer la faim; à moins de payer cher dans les aéroports d'Atlanta ou New York.

Avec KLM, il y a le vol jusqu'à Amsterdam, puis 14 heures vers Lima, avec court transit à Aruba. Iberia va de Paris à Madrid ou Barcelone, puis une escale de 2 ou 3 heures et le vol direct vers l'aéroport international Jorge Chavez de Lima.

J'ignore si Air France va directement vers Lima comme auparavant.

Bonne chance dans ta recherche.

virginie
Date: 11/04/2003 01:36 pm

je ne crois pas qu air france aille directement au perou... je me suis renseignee car je pars aussi et il faut faire escale aux etats unis puis continuer avec delta ou une autre compagnie ....
bon courage pour les preparatifs !
virginie

Maguy
Date: 11/05/2003 05:19 am

Coucou Mathilde,

Nous avons voyagé avec KLM, départ d'Amsterdam, avec une escale ä Bonaire.
Le prix était autour des 900 Euros (je ne me souviens plus bien, j'ai les documents à la maison) tout a été parfait. J'ai pris les billets directement chez KLM sans passer par une agence.

Bon voyage
Maguy

Laure 
V.I.P. Member

Country: Belgium
IP:213.46.162.-
Date: 11/05/2003 09:10 am

Bonjour Mathilde,

Point de vue vion, rien à rajouter. Mais qu'envisages-tu sur place, voyager en routarde ou plutôt avec une agence qui organise ton circuit.
On peut surement tous te filer des tuyaux mais ce serait bien de savoir ce que tu recherches plus précisément
A bientôt
Laure

Advertising
Benoit
Date: 11/19/2003 03:59 am

Salut les amis,

en ce qui me concerne je pars samedi au Perou et habitant en allemagne, je fais un detour sur Paris car les vols y sont bien plus abordable. je vol avec american airlines avec stop a miami et le tout pour 860 €.

a ciao et j'espere que ces 4 semaines seront inoubiables
Ben

Laure
Date: 11/19/2003 09:48 am

Salut Benoît, salut à tous

Pour toi, c'est un peu tard mais pour d'autres plus tard, on ne sait jamais.
Les vols au départ de Belgique semblent êtres bien moins cher ( Ibéria 594 euros + taxes env 30 euros mais trouvable parfois moins cher ( 525 TTC) mais départ de Bruxelles !
Bon voyage, veinard !
Laure

palmon
Date: 02/26/2004 10:27 am

bonjour
je suis peruvien etudiant en france, je fais le trajet tls-lim 1 fois par an au moins.
En fait tu peux prendre toutes les compagnies deja dites auparavant, tu as la possibilite de prendre Varig depuis Paris avec une escale a sao paulo. Le prix en basse saison est aux alentours de 850 €. Le temps d'attente ds l'aeroport de sao paulo est raisonable.....et le service a bord est bon.
J'espere que ca puisse t'aider!!!

Advertising
Page 1 of 11
Go to top Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message