WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

votre avis m'interesse!...

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

votre avis m'interesse!...
celine
Date: 10/01/2004 08:25 am

bonjour!
j'ai a mon tour envie de profiter de vos experiences ,avant de partir moi meme au perou et en bolivie ,et ce dans 15 jours!!
j'ai 2 mois et demi devant moi qui me permettront je l'espere, de découvrir pleinement cette culture si etonnante!
j'arrive le 18 oct a lima et j'envisage de prendre le temps pour me rendre a machu pichu le 2 nov; quelqu'un a t il vecu la fete du jour des morts la bas? je garde un souvenir tres fort de cette fete au mexique ...
pour me rendre a cuzco, je ne me suis pas encore decidee de l'itineraire a prendre.. le classique par arequipa ou sinon ;
lima huancayo hancavelica ayacucho cuzco ou bien...
lima pisco ayacucho abancay cuzco
qu'en pensez vous? les mauvaises routes ne m'effaient pas,il me semble que c'est un bon moyen pour decouvrir des lieux authentiques! je sais aussi par experience que le rapport au temps en voyage n'est plus le meme et que l'on a pas le temps de tout voir!!. est ce que cette partie des hauts plateaux vous semble interessante a decouvrir???
autre chose...
il m'est difficile de savoir quel temps reellement il va faire et etant passionnee de photos, que pouvez vous me conseiller comme type de pellicules photos? quelqu'un a t il deja ete au marche noir de lima ou il semblerait qu'il y ait des appareils a vendre?? j'ai besoin d'un nouvel objectif et pas les moyens de l'acheter avant de partir
merci a ceux qui auront des infos a me donner,
merci a ceux qui ont cree ce siteet a ceuxqui participent a le faire exister !!

Reply to this message
 si ca peut t aider!!
jedje
Date: 10/05/2004 06:36 pm

salut a toi celine,ben ca fait du bien de pouvoir parler du perou car voila 3 mois que notre periple de 3 mois(lui aussi) au perou c est termine.
alors tu parlais de l itineraire lima ,huancavelica,ayacucho on la fait et peux te dire prend ton temps mais ca vaut le detour(enfin pour nous),paysage desole et population adorable tout de reunit pour se sentir hors des sentiers battus mais bcp de tps en transport sommaire(camion,collectivos...).ne compte pas trop sur le train le plus haut du monde car il ne circule que tres rarement.
enfin cette region te plaira si tu aimes le non touristique et la rencontre sincere des gens.car malheuresementla region au sud de lima et cuzco particulierement a bien perdu de son authenticite,mais ca fait mal aux yeux quand meme car le paysage et les sites sont grandioses.si par ex tu veux peut etre decouvrir une partie peu touristique du perou,va au nord de lima dans la cordillere centrale vers huamachuco cajamarca un air inca s y degage et si vraiment tu as la possibilite va voir le site de keluap je crois au nord est.
voila si tu veux d autres infos tu as notre e mail.
bon sejour

Reply to this message
 Re: si ca peut t aider!!
perucho
Date: 10/06/2004 12:11 am

Bonjour Celine !!
Je suis peruvien et etudie l'francais, si tu a besoin de reseingment pour l'arrivee, la transportation ou hebergement, tu pourrais me contacter.
A plus

Reply to this message
cécile
Date: 10/06/2004 03:14 pm

juste savoir en trois mois vous avez eu assez de temps pour vous poser et profiter de la culture et des gens. j'imagine que oui!!!!!! on a l'intention d'aller ds le nord et en lisant les guides, on voit que le sud cusco et le lac sont très touristique, alors ça donne pas envie qd comme nous t'es à pied avec un sac à dos et que tu penses croiser les voyages organisés!!!!! Mais dis moi quand meme le sud et le lac titicaca ce srait dommage d'être aller au Pérou sans y aller non?????
Merci de ta répose

Reply to this message
Estelle 
V.I.P. Member

IP:evc.net
Date: 10/07/2004 08:09 am

Je n'ai qu'une remarque à faire : si le sud est si touristique ce n'est pas pour rien ; c'est parce qu'il y a des choses merveilleuses à y voir.
Oui, il serait dommage de rater le sud, surtout Cuzco et sa région. Toi qui parlais de découvrir 'cette culture si particulière", comment passer à côté de Cuzco qui fut la capitale de l'empire inca, le nombril du monde précolombien et le berceau de la culture quechua !!!? Oui, au Machu Picchu tu croiseras des groupes de touristes, mais 1/ eux aussi ont le droit de vivre et 2/ quand on y est, on se demande s'il nous a déjà été donné de voir quelque chose de plus beau au monde. C'est une chose de le voir en photo, c'en est une autre de le voir grandeur nature, au milieu d'un paysage saisissant de beauté et vertigineux ! Et puis les touristes c'est un faux problème, y'a toujours moyen d'y échapper. Par exemple, entre midi et 2 les sites sont généralement ouverts et les touristes sont au resto, conclusion : en voilà une bonne heure de visite, propice aux grands solitaires ! Autre exemple : se renseigner sur les habitudes des agences locales. Ainsi, à Cuzco il est de notoriété publique que les agences organisent les excursions à Pisac et Ollantaytambo le dimanche, jour de marché à Pisac. Conclusion : nous avons fait le Machu un dimanche et nous avons croisé à tout cassé, 2 groupes de touristes et quelques solitaires comme nous. Ce furent des conditions idéales ! Le lendemain (lundi), nous avons visité Pisac : nous n'y avons pas croisé âme qui vive, on peut se vanter d'avoir eu le site pour nous tout seul et on ne s'est pas gêné pour en profiter, en faisant notamment une sieste bien tranquille quelque part dans les herbes hautes des terrasses. C'est un souvenir fabuleux, Pisac.
Alors, si déjà tu as du temps à revendre, surtout ne te prive pas de la boucle sud du Pérou !
En revanche, les plus beaux paysages sont dans la région de Huaraz, au nord ; et c'est vrai que c'est beaucoup moins touristique et très agréable. Nous étions également dans la région de Trujillo, dans le nord, et nous avons adoré ! C'est là que nous avons trouvé les gens les plus accueillants, la ville est superbe et les sites chimus sont vraiment très, très intéressants (c'est une culture encore bien différente que la culture inca, mais tout aussi passionnante !)

à +
Estelle

Reply to this message
virginie
Date: 10/07/2004 05:38 pm

salut,
je n ai pas lu tous les messages .... j ai pas trop le temps en ce moment et je ne sais pas si on t as deja repondu ... mais je peux juste te dire que pisco ca vaut pas trop le coup comme ville mais les alentours ..... paracas et islas ballestas, ica (a 1h environ) et huacachina ..... sont top !!
pour ce qui est du marche noir de lima, je suis egalement passionnee de photos et je me suis achetée un appareil photo la bas et vraiment pas cher, par contre faut avoir le sens des negociations et tu peux baisser le prix de moitie ..... mais attention dans les transports, on me l a pique 10 jours apres la date d achat !!! un peu deg !!! je comprends toujours pas ce qui s est passe .... ils sont plutot fort pour ca ici !!!!!
sinon, le perou c est vraiment canon et les gens sont adorables....
bon preparatifs et bon voyage
a bientot
virginie

Reply to this message
 Advertising
Edith 
Honorary Member

Country: France
IP:ipt.aol.com
Date: 10/07/2004 07:33 pm

Bonjour à tous,
Pour moi le Machu reste incontournable et on peut effectivement trouver des moments où le nombre de touristes est faible, Estelle vous en a déjà cité quelques uns. Il y a aussi, par exemple, le matin de bonne heure, juste à l'ouverture du site. A cette heure là, il n'y a pas grand monde et ce que vous allez découvrir est génial. Vous arrivez,ne voyez pas grand chose à cause des brumes matinales, puis, au fur et à mesure que ces brumes se dissipent et font place au soleil vous découvrez le Machu Picchu dans toute sa splendeur. C'est extra-ordinaire, grandiose, j'en garde un SOUVENIR !!!! ( 6ans après j'en rêve encore !)
Voilà, surfait ou pas, vous regretteriez de ne pas avoir visité ce site, j'en suis persuadée.
Amitiés à tous, Edith

Reply to this message
jean P
Date: 10/08/2004 09:49 am

Ne manquez surtout pas Cusco et Machu Pichu. Si c'est touristique, c'est parce qu ça en vaut la peine. J'ai beaucoup voyagé et je dois dire que Machu Pichu est l'un des rares endroits où la réalité a dépassé mon imagination. C'est tout simplement magique.

Reply to this message
sylvie
Date: 10/11/2004 07:26 am

Je suis entierement d'accord avec vous, je ne suis pas une grande passionnée des ruines mais franchement ce site est MAGNIFIQUE à tel point que j'ai eu du mal à en repartir tellement c'est super beau et sachant que je ne le reverrai sans doute jamais....

Reply to this message
mat 
Honorary Member

IP:snecma.fr
Date: 10/13/2004 12:20 pm

exact ! à ne surtout pas manquer ! puis pour éviter les touristes, il suffit de partir d'Aguas Calientes à 4h30 pour arriver à 5h30 / 6h sur site. A cette heure là, il y a personne, c'est magnifique !!! :-))

Reply to this message
celine
Date: 10/23/2004 09:20 pm

merci jedje pour ta reponse que je decouvre tardivement
j ai quitte lima et pisco pour ayacucho et le trajet est magnifique .. je ne sais pas si c est cette route que tu as pris mais ca vaut le detour et je ne regrette pas la decouverte d islas ballestas ,avec les familles d otaries ,de pelicans ,cormorans, pingouins et ce long trajet par la cordillere passant a 4800 m d altitude, ce qui en a meme compresse la bouteille de shampoing.
ayacucho est une ville vivante ou je vais prendre un peu le temps.....

Reply to this message
 Advertising
 cecile
celine
Date: 10/23/2004 09:30 pm

je ne suis au perou que depuis quelques jours
je crois qu il sera difficile d eviter constamment les tours,mais en tout cas ici a ayacucho il n y en a pas .. les lieux touristiques sont a mon avis a decouvrir quand meme,je ne me priverai en aucun cas de la decouverte de lieux tel que machu pichu ou le lac titicaca,et nous n avons qu a faire preuve de tolerance et d acceptation face a cette realite; des endroits qui perdent en authenticite,des tours avec des gens qui se croient tout permis...
bon preparatif pour votre voyage

Reply to this message
 virginie
celine
Date: 10/23/2004 09:37 pm

bonjour virginie
j ai eu l opportunite d aller au marche noir de lima,mais accompagnee ce que je n ai pas regretter une fois la bas.. je me suis trouvee un objectif 300 mm que j ai ete incapable de sortir de mon sac une fois achete, car le climat est quand meme bien violent.. trop mal a l aise et trop en insecurite..
tu dis ne pas savoir comment ca s est passe et je me dis que quand t es en survie tout les moyens sont bons ¡¡¿

Reply to this message
 Re: virginie
bwd05 
V.I.P. Member

IP:212.234.218.-
Date: 10/29/2004 12:22 pm

Salut,
Je ne sais pas ce que tu as prévu comme parcours, mais je suis d'accord avec
Jedje, il y a plein de chose à voir dans le nord, et comme il y a moins de touristes étranger, c'est moins cher et plus acceuillant.

Je te conseille notamment KUELAP à coté de CHACHAPOYAS et de continuer en bus vers Tarapoto puis Yurimaguas puis bateau de Yurimaguas à Iquitos si tu veux visiter l'amazonie et que tu as du temps.
Bon voyage

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message