Estelle V.I.P. Member
IP:evc.net Messages: 333 |
Date: 10/07/2004 08:09 am
Je n'ai qu'une remarque à faire : si le sud est si touristique ce n'est pas pour rien ; c'est parce qu'il y a des choses merveilleuses à y voir.
Oui, il serait dommage de rater le sud, surtout Cuzco et sa région. Toi qui parlais de découvrir 'cette culture si particulière", comment passer à côté de Cuzco qui fut la capitale de l'empire inca, le nombril du monde précolombien et le berceau de la culture quechua !!!? Oui, au Machu Picchu tu croiseras des groupes de touristes, mais 1/ eux aussi ont le droit de vivre et 2/ quand on y est, on se demande s'il nous a déjà été donné de voir quelque chose de plus beau au monde. C'est une chose de le voir en photo, c'en est une autre de le voir grandeur nature, au milieu d'un paysage saisissant de beauté et vertigineux ! Et puis les touristes c'est un faux problème, y'a toujours moyen d'y échapper. Par exemple, entre midi et 2 les sites sont généralement ouverts et les touristes sont au resto, conclusion : en voilà une bonne heure de visite, propice aux grands solitaires ! Autre exemple : se renseigner sur les habitudes des agences locales. Ainsi, à Cuzco il est de notoriété publique que les agences organisent les excursions à Pisac et Ollantaytambo le dimanche, jour de marché à Pisac. Conclusion : nous avons fait le Machu un dimanche et nous avons croisé à tout cassé, 2 groupes de touristes et quelques solitaires comme nous. Ce furent des conditions idéales ! Le lendemain (lundi), nous avons visité Pisac : nous n'y avons pas croisé âme qui vive, on peut se vanter d'avoir eu le site pour nous tout seul et on ne s'est pas gêné pour en profiter, en faisant notamment une sieste bien tranquille quelque part dans les herbes hautes des terrasses. C'est un souvenir fabuleux, Pisac.
Alors, si déjà tu as du temps à revendre, surtout ne te prive pas de la boucle sud du Pérou !
En revanche, les plus beaux paysages sont dans la région de Huaraz, au nord ; et c'est vrai que c'est beaucoup moins touristique et très agréable. Nous étions également dans la région de Trujillo, dans le nord, et nous avons adoré ! C'est là que nous avons trouvé les gens les plus accueillants, la ville est superbe et les sites chimus sont vraiment très, très intéressants (c'est une culture encore bien différente que la culture inca, mais tout aussi passionnante !)
à +
Estelle
|