Renaud Honorary Member
Country: Belgium IP:195-78-194.adsl-fix.skynet.be Messages: 65 |
Date: 10/26/2004 06:53 am
très heureux que l'édition 2004 soit sortie, je cours l'acheter! on n'est jms trop bien informé. une seule n'est jamais assez souvent évoquée ds les guides touristiques: il s'agit d'un conseil pour tous, et s'il-vous-plaît, souvenez-vous en le plus souvent possible: lorsque vous négociez vos prix, à l'achat d'un souvenir ou même lorsque vous prenez un taxi, n'essayez pas d'obtenir le prix le plus compétitif, demandez-vous simplement si le prix convient à votre portefeuille, c'est tout. NEGOCIER N'EST PAS UN JEU. ds ces pays, négocier fait partie de leur survie. et même si vous sentez un petit peu arnaqué, dites-vous bien que vous en avez moins besoin que la personne qui fait face à vous.
Pour répondre à ta question Karine, j'ai en effet vécu l'année dernière au Pérou, les 12 mois, ds la région de Junín, à Huancayo plus précisément. C'est une région andine, à l'est de Lima. Huancayo est situé ds la vallée du Mantaro à 3300m d'altitude, superbe vallée très prolifère, très riche en terres cultivables et donc très propice à l'agriculture. La vallée n'est pas comme celle de Cusco qui est tte petite, surtt étroite, le Mantaro est une immense plaine, très haute et très colorée, traversée par une rivière du même nom. Rivière qui alimente d'ailleurs une centrale hydro-éléctrique très impressionnante (une des plus importantes d'amérique du sud) et évidemment gérée par des sociétés étrangères. Huancayo est LE noyau commercial entre la côte, la jungle centrale et les andes. on y retrouve ts les produits nationaux alimentaires, vu que tout y transite. Un marché dominical très peuplé et très visité est tenu ts les dimanches et vaut la peine d'etre vu ( il n'a absolument rien de touristique, donc ne vous attendez pas à voir des péruviens déguisés vendant des objets à caractère très touristique). Huancayo n'est pas touristique, bien que religieusement parlant est une ville très appréciée des péruviens du centre du pérou. Un tas de villages satellitent autour de la ville, chacun ayant ses particualrités artisanales (le travail tres tres fin de l'argent, le travail de la laine de lame ou d'alpaga, les mates burilados, le tout à des prix tous petits). venez-y nombreux, et lorsque vous viendrez, faites appel à moi, je connais des gens formidables qui pourront vous héberger en mon nom, mais n'ayez pas peur de l'eau froide, elle sera largement réchauffée par les gens qui vous accueilleront (c'est du figuré hein!lol).
|