WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

infos sur vols internes ???

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

infos sur vols internes ???
Mickaël
Date: 07/04/2005 04:57 am

Bonjour à tous,

Bravo pour ce très enrichissant et sympathique site
Quelqu'un peux-t-il me renseigner sur les vols suivants en Aout:
Fréquence, prix, durée et si possible horaires des vols.

1 - Lima à Pucallpa
2 - Lima à Iquitos
3 - Iquitos à Chiclayo
4 - Lima à Cuzco

Nous partons 1 mois en Aout, notre itinéraire serait en gros le suivant.
J'aimerais demander aux habitués du Pérou si cela semble réalisable.

Lima - Pucallpa (par avion) - Iquitos (par bateau) (1ère semaine)
Iquitos - Chiclayo (avion) - Cajamarca - Trujillo - Huaraz - Lima (2ème semaine)
Lima - Cuzco (avion) + vallée sacrée (3ème semaine)
Lac Titicaca - Arequipa - Lima (4ème semaine)

Voilà, merci pour vos infos.
Cordialement,
Mickaël

Reply to this message
 Advertising
 Re: infos sur vols internes ???
bwd05 
V.I.P. Member

IP:212.234.218.-
Date: 07/04/2005 07:47 am

Salut,
il n'y a pas de vol Iquitos/Chiclayo.
Iquitos est relié à Lima, Tarapoto et Pucallpa, par des vols journaliers c'est tout.
Il y a bien 4/5 vols par jours d'Iquitos à Lima, soit direct soit avec escale à Tarapoto ou Pucallpa. Pour les escales à Pucallpa je n'ai pas vérifié cette année (les vols peuvents changer en fonction de la rentabilité. Autrement il faut changer à Tarapoto).
Pour les prix cela va de 69 à 80 dollars environ suivant les compagnies, les trajets et les horaires. Il y a parfois des promos donc difficile de dire à l'avane quelle compagnie aura les meilleurs prix.

Le trajet de Pucallpa à Iquitos en bateau est long. il faut compter au moins 5 jours il me semble, voire plus (ne pas oublier que les bateaux s'arrétent en cours de route pour charger et décharger des pasagers et du fret donc le trajet est plus ou moins long en fonction du chargement et de l'éétat du fleuve)
Je te conseillerais plutot Pucallpa-Iquitos en avion puis Iquitos-Yurimaguas en bateau (plus court et plus joli je pense) puis Yurimaguas-Tarapoto-Chiclayo par la route.

Tout itinéraire me parait chargé. Une semaine pour faire Chiclayo- Lima en passant par Caramarca et Huaraz......tu ne vas pas descendre du bus....
Et même en Amazonie, si tu veux faire un trajet en bateau une semaine c'est court aussi. A mon avis zappe Pucallpa et va directement à Iquitos où il y a plus de choses à voir. de même des villes comme Tarapoto ou Chachapoyas sur le trajet de chiclayo sont trés sympas (possibilité de faire Tarapoto-Chachapyas-Cajamarca-Chiclayo. Ensuite tu pourras faire Chiclayo-Trujillo-Huarraz-Lima....C'est déjà plus logique.
Bon voyage

Reply to this message
 Re: infos sur vols internes ???
trotamundo
Date: 07/14/2005 11:04 am

Les 2 premières semaines ne sont pas réalisables en aussi peu de temps

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email: