Crocus |
Date: 07/28/2005 03:37 am
Bonjour,
je viens de découvrir ce site hier et j'y ai appris plusieurs informations intéressantes sur le Pérou. Je planifies actuellement un voyage et j'ai deux choix de dates : du 23 novembre au 10 décembre 2005 ou du 27 mars au 13 avril 2006.
N'étant pas une grand aventurière, mais ayant envie de découvrir ce beau pays, j'ai opté pour un circuit organisé : Lima, Puerto Maldonado, Cuzco, Chincheros, Maras, Pisac, Aguas Calientes, Puno, Lac Titicaca, île de Taquile, Arequipa, Nazca et îles Ballestas. Je sais que ça fait peu de temps pour tout visiter, mais je n'ai pas davantage de congés.
J'aurais besoins de vos lumièrs concernant certains questionnements, à savoir :
1- Laquelle de ses périodes de l'année me conseillez-vous en ce qui concerne la température et les risques de précipitations ?
2- À votre connaissance, est-ce qu'il y a des festivités particulières d'organisées durant ces périodes ?
3- je sais qu'il se fait beaucoup d'artisanat en laine au Pérou (ponchos, pulls, gants, etc.). Y-a-t-il des endroits particuliers ou vous me suggérez de magasiner ceux-ci tant en ce qui concerne la qualité que le prix ? Pour avoir une idée à l'avance, combien d'argent est-ce que je devrais prévoir pour un poncho, pour un pull ?
Quels autres types de souvenirs typiques est-ce que je pourrai trouver au Pérou ? Encore une fois, si vous aviez des endroits, des villes à me conseiller à ce sujet, j'apprécierais beaucoup.
4- j'ai lu quelques messages sur le forum concernant différents types de maladies qu'on peut contracter au Pérou. Je suis plutôt ignorante à ce sujet. Concernant la dengue, la leishmaniose cutanéo-muqueuse et les filarioses diverses, est-ce qu'il existe des traitements pour ses maladies ? peut-on en mourrir ?
5- dans le forum, on conseille de dormir sous une toile de moustiquaire préalablement induite de perméthrine. J'ai déjà une toile moustiquaire, mais elle n'est pas enduite de quoi que ce soit. Croyez-vous que ça peut suffir ?
Merci à l'avance,
Crocus
|
|