WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

J'ai plusieurs questionnements (température, santé, etc.)

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

J'ai plusieurs questionnements (température, santé, etc.)
Crocus
Date: 07/28/2005 03:37 am

Bonjour,

je viens de découvrir ce site hier et j'y ai appris plusieurs informations intéressantes sur le Pérou. Je planifies actuellement un voyage et j'ai deux choix de dates : du 23 novembre au 10 décembre 2005 ou du 27 mars au 13 avril 2006.

N'étant pas une grand aventurière, mais ayant envie de découvrir ce beau pays, j'ai opté pour un circuit organisé : Lima, Puerto Maldonado, Cuzco, Chincheros, Maras, Pisac, Aguas Calientes, Puno, Lac Titicaca, île de Taquile, Arequipa, Nazca et îles Ballestas. Je sais que ça fait peu de temps pour tout visiter, mais je n'ai pas davantage de congés.

J'aurais besoins de vos lumièrs concernant certains questionnements, à savoir :

1- Laquelle de ses périodes de l'année me conseillez-vous en ce qui concerne la température et les risques de précipitations ?

2- À votre connaissance, est-ce qu'il y a des festivités particulières d'organisées durant ces périodes ?

3- je sais qu'il se fait beaucoup d'artisanat en laine au Pérou (ponchos, pulls, gants, etc.). Y-a-t-il des endroits particuliers ou vous me suggérez de magasiner ceux-ci tant en ce qui concerne la qualité que le prix ? Pour avoir une idée à l'avance, combien d'argent est-ce que je devrais prévoir pour un poncho, pour un pull ?

Quels autres types de souvenirs typiques est-ce que je pourrai trouver au Pérou ? Encore une fois, si vous aviez des endroits, des villes à me conseiller à ce sujet, j'apprécierais beaucoup.

4- j'ai lu quelques messages sur le forum concernant différents types de maladies qu'on peut contracter au Pérou. Je suis plutôt ignorante à ce sujet. Concernant la dengue, la leishmaniose cutanéo-muqueuse et les filarioses diverses, est-ce qu'il existe des traitements pour ses maladies ? peut-on en mourrir ?

5- dans le forum, on conseille de dormir sous une toile de moustiquaire préalablement induite de perméthrine. J'ai déjà une toile moustiquaire, mais elle n'est pas enduite de quoi que ce soit. Croyez-vous que ça peut suffir ?

Merci à l'avance,

Crocus

Reply to this message
 Advertising
 Re: J'ai plusieurs questionnements (température, santé, etc.)
Laure 
V.I.P. Member

Country: Belgium
IP:dsl.scarlet.be
Date: 07/31/2005 05:08 pm

Bon quelques réponses en vrac

1) ton trajet reprend les principales curiosité , donc c'est bien mais effectivement un peu course poursuite.
2)Le sud du Pérou se visite toute l'année mais évidemment décembre et avril ne sont pas les meilleures périodes ..;au moins, il y aura moins de touristes. C'est aussi un avantage.
3) pour les pull en laine, tous les prix existent selon la qualité. Tu as de belles boutiques à Arequipa. Pour le simple pull, tu trouveras ton bonheur aux marchés de chinchero et Pisaac ainsi qu'à Cusco ( compte senviron 5 à 10 usd selon
pull. Tu trouveras aussi des tapisseries décoratives, des sacs , des poteries, de beaux albums photos (à Pisac) etc...
4) Ne te tracasses pas pour les maladies, tu ne les rencontreras pas. juste quelques règles d'hygiène élémentaire suffisent ( + vaccin hépatite A)
5) il y a peu de moustique sauf au Macchu Picchu donc juste prévoir un répulsif pour cette journée là. ( Tu n'y dormira pas, je suppose)
pour l'amazonie, le moustiquaire est sans doute utile mais je n'y suis pas allée.

Tu nous raconteras ?
Laure

Reply to this message
Crocus
Date: 08/04/2005 06:42 pm

Bonjour Laure,

merci pour toutes ces informations. Je suis certaine qu'elles vont me servir, Ça me fera plaisir de raconter mon voyage après.

Crocus

Reply to this message
Claude 
Honorary Member

Country: France
IP:fbx.proxad.net
Date: 08/08/2005 01:13 pm

Bonjour,
Nous étions au Pérou en septembre 2004.
Pour ce qui est de l'artisanat nous avons trouvé de belles poteries (copies de modèles anciens) à Nazca ; sinon comme indiqué par Laure, il y tant de prix différents pour les pulls. Nous avons aussi rapporté des gants, mitaines et chapeaux en laine, des poupées en costume local. Possibilité d'acheter un peu d'artisanat sur les îles de Taquilé et puisque vous faites un circuit organisé, vous verrez qu'à chaque arrêt de bus, il y a des personnes qui vendent de l'artisanat. Peu de différences dans les objets selon les régions. De belles peintures à Cuzco.
Vous aurez l'embarras du choix pour "magasiner"
Claude

Reply to this message
 temperature en septembre
woods 
Occasional Member

IP:w217-128.abo.wanadoo.fr
Date: 08/13/2005 06:46 am

nous partons au perou tout le mois de sptembre quelle temperature fait il dans le sud car nous faisons le circuit du sud merci

Reply to this message
 Re: temperature en septembre
Laure 
V.I.P. Member

Country: Belgium
IP:dsl.scarlet.be
Date: 08/13/2005 07:20 am

Dans le sud du pays, la température est assez agréable la journée, généralement ensoilleillée . Environ 20 degré. Par contre tôt le matin et surtout le soir, les températures chutes à quelques degrés seulement, donc prévoir des vêtements chaud ( surtout Chivay, Puno) et surtout des vêtement à enlever et rajouter par couche...

Bon voyage
Laure

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message