WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

ENFANTS DU PEROU

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

ENFANTS DU PEROU
lydia
Date: 08/19/2005 06:46 pm

Passionnée par le Pérou depuis toujours, j'ai enfin pu réaliser mon rêve et y partir au mois d'avril 2005. J'ai eu la chance de voyager avec un ami péruvien, le voyage n'en a été que plus enrichissant et passionnant.
Mon souhait le plus cher est maintenant d'y retourner dès que possible.

Ce site sur le pérou, vraiment bien fait, m'a apporté beaucoup pour ce voyage. Je consulte d'ailleurs régulièrement le forum ..pour continuer à rêver ..merci à tous..

J'ai été sensibilisée notamment, comme beaucoup je pense, par la situation des enfants.
Après avoir recherché sur Internet, j'ai trouvé plusieurs associations qui s'occupent des enfants du Pérou mais je souhaiterais savoir si quelqu'un connaîtrait une association de ce type qui serait localisée dans la région de Bordeaux.

Merci d'avance à tous.

Reply to this message
 Advertising
 Re: ENFANTS DU PEROU
claude carrette
Date: 09/10/2005 10:27 am

Bonjour
J'ai moi-même été interpellé par la situation des enfants de par le monde.
Mon amie Maryse parraine un réfugié tibétain au ladakh depuis maintemant 15 ans et elle l'a vu grandir (aide à l'enfance tibétaine paris.)
Pour ma part, j'ai préféré l'amerique latine et ai demandé à PLAN FRANCE de parrainer un enfant au mois d'aout 2005 et très recement, j'ai reçu le dossier d'une petite Evelin qui à 5 ans et qui vit dans la région de Piura (au Nord). Plan ne s'occupe pas d'un enfant tres en particulier mais de la communauté dans l'aquelle il vit. j'aime ce principe. Soyons clair, je ne vend pas du "PLAN FRANCE" mais d'apres ce que j'ai pu savoir sur cetteorganisation,ce sont des gens tres serieux et d'une extreme rigueur. Toutefois je ne sais pas si PLAN est represente a Bordeaux mais il faut leur poser la question:
www.planfrance.org ou contact@planfrance .org
Tout ceci explique pourquoi je me trouve sur ce site plus qu'extra à quérir des infos pour aller au Pérou en juin 2006. Peut etre me donnerez vous quelques infos.
à + claudius

Reply to this message
Lydia
Date: 09/12/2005 01:47 pm

Merci Claudius de votre réponse et des informations sur planfrance. Je vais consulter leur site pour avoir plus de détails.

Entretemps, j'ai continué mes recherches et l'on m'a également parlé d'une association dont le nom est ''les enfants du rio'' et qui s'occuperait des enfants de Lima. J'ai visité leur site. Mais si quelqu'un connaît cette association, j'aimerais bien en savoir un plus surtout par rapport au sérieux de cet organisme.

Quant à votre futur voyage au Pérou, je pense qu'il n'y a pas meilleur site que celui-ci pour le préparer. Mais si vous avez des questions auxquelles je puisse répondre, ce sera avec plaisir.

A+

Lydia

Reply to this message
claude carrette
Date: 09/13/2005 01:23 pm

Bonjour Lydia
Merci de cette réponse
En ce qui concerne Plan france, je sais qu'ils ont une implantation à Lima. Personellement, quand j'ai posé ma candidature, il m'a été proposé plusieurs pays d'Amérique Latine
et "ils" m'ont choisi le Pérou (et j'en suis bien sur ravi!). Je ne sais pas si l'on peut choisir le pays, il faut les questionner.

J'ai une (des)question (s)et le parcour du site n'a pas donné réponse:
Est-ce que pour voyager 3 sem. à 1 mois, on à intérêt à louer une voiture?,
est-ce cher?
est-ce possible avec des "locaux"?
Y a t-il des risques?
n'est-ce pas mieux en bus ou avion?

j'en suis au début de mes recherches et sans doute d'autres questions viendront!...
Merci d'avance
A+ Claudius

Reply to this message
Lydia
Date: 09/15/2005 04:10 pm

Bonjour Claudius,

Nous n'avons passé que 14 jours au Pérou mais nous avons fait tous nos déplacements en bus.
Il me semble que c'est le moyen le plus adapté pour parcourir ce pays magnifique et que de nombreuses villes sont desservies par les bus. Îl est certain que ce n'est pas de tout repos et que ça ne doit pas être le moyen le plus rapide.

Concernant les locations de voiture, je n'en ai aucune idée.

A +

Reply to this message
 Re:VOYAGE AU PEROU
claude carrette
Date: 09/23/2005 08:22 am

Bonjour Lydia
merci de ces renseignements
Tenez moi informé si vous deviez parainer un enfant au Pérou Si de mon coté j'avais du nouveau ...
Encore merci à +
Claudius

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message