WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Re: gélules homéopathique de coca

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 2 of 212

Rego
Date: 10/27/2005 02:40 am

Heu ... oui, j'ai parfois tendance a sur-reagir ...
L'essentiel, c'est que Panneau fasse comme nous tous un excellent voyage au Perou.

Reply to this message
 Advertising
eric
Date: 10/28/2005 07:11 am

salut a tous et a toutes,
j'ai lus tous vos message et j'ai bien rigoler , merci beaucoup.
cela étant je tenais a préciser ceci, je me rend régulierrement au perou et ramenne du maté de coca sans probleme. l'année dernierre j'ai ramenner 8 boites de 25 sachets. je me suis deja renseigner a l'ambassade de france a lima sur place et ils m'ont dis qu'il n'y a aucun soucis pour ramenner du maté, et on m'a dis que je pouvais ramenner aussi des feuilles en petite quantité car eux meme le font régulierement et que ce n'est pas de la cocaine.
prener le renseignement comme moi a lima et vous verrer.
sur ce , je vous souhaite a tous et a toutes une bonne journée.
ps: je ne dis pas cela pour vous ennuyer, je partage juste mon expérience donc pas la peine de m'ecrire pour me dire de vilaines choses.
cordiallement eric

Reply to this message
bwd05 
V.I.P. Member

IP:212.234.218.-
Date: 10/28/2005 10:24 am

Salut,
Concernant le maté de coca, il faut savoir que ce qui est interdit c'est la plante coca et tout ses dérivés, pas seulement la cocaïne.
Cela avait d'ailleurs poser un probléme lors de l'expo universelle de Madrid, car les boliviens étaient arrivé avec des feuilles de coca en voulant proposer sur leur stand du maté de coca et que la direction de l'expo lors a expliquer que c'était un produit interdit.
Les gens de l'ambassade sont libre de dire ce qu'ils veulent mais demande leur de te le mettre par écrit et tu verras leur réaction.
C'est vrai que beaucoup de monde raméne du maté, mais si tu te fais controler par la douane, ou la Police de l'Air et des Frontiéres en arrivant je ne suis pas sûr qu'ils soient aussi cool qu'à l'ambassade.
Je ne pense pas que celà aille trés loin au niveau judiciaire, car les magistrats sont quand même capable d'apprécier les choses, mais au sens de la loi importer de la coca sous forme de feuille ou de sachet revient à importer un produit stupefiant.
Enfin tant que tu ne te fais pas controler à l'aéroport....

Reply to this message
adrien
Date: 10/28/2005 12:49 pm

Bonjour tout le monde,

les gélules de coca dans la tourmente, quelle affaire !!!
la révolution !!! un cataclysme !!! un raz de marée !!!

je rentre de quelques jours en espagne, la bas à barcelone pas vu de maté de coca... par contre la sangria c'est pas dégueu ... et autorisé.

effectivement les sachets d'infusion de maté de coca sont stictement interdits en UE et tombent sous le coup de la législation anti-stup, et l'on n'en trouvera pas dans le circuit commercial légal.

je vais donc me remettre aux bonnes petites tisanes de grand-mère..................

amitiés

Reply to this message
 Advertising
Page 2 of 212

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message