WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

L'éducation au Pérou

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

L'éducation au Pérou
Axelle
Date: 05/03/2006 08:50 am

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en seconde et dans le cadre d'une option relation internationale je dois préparer un exposé sur le système éducatif au Pérou afin d'obtenir mon label.
J'ai déjà des informations sur l'enseignement au Pérou mais j'aimerai si certains d'entre vous peuvent m'aider avoir plus de détails.

Merci !

Reply to this message
 Advertising
 Re: L'éducation au Pérou
angiegie 
Occasional Member

IP:fbx.proxad.net
Date: 05/06/2006 09:06 am

je suis péruvienne et je peux essayer de t'aider, qu'est-ce qu'il te faut comme infos?

Reply to this message
Axelle
Date: 05/08/2006 10:19 am

J'aimerai savoir s'il est vrai que du niveau initiale jusqu'au niveau secondaire l'éducation en école publique est moins bonne que dans des écoles privées et au contraire à partir des universitées ??
J'ai appris que l'éducation au Pérou est une sorte de business car l'Etat à besoin d'argent donc il autorise la construction de nouvelle universitées privées qui sont moins bien que les universitées publiques, est-ce vrai ??
Et enfin, j'aimerai que vous m'expliquiez le système de retour pendant les vacances si l'élève à des mauvaises notes dans certaines matières.

J'espère avoir étè claire, que vous avez compris mes questions et j'espère de tout mon coeur que vous pourrez y répondre.

Merci

Axelle

Reply to this message
Lulu
Date: 06/14/2006 11:35 am

bon je peux te dire comme jai vecu dans lecole,normalment les ecoles prives ont meilleurs education que un national(publique),plus tu paies plus les enfants auront meilleur education,,la education initial je lai eu dans un ecole publique,quand jai change pour la secondaire dans un ecole privee mais de moyen estatus,il y avait des interminables themes et clases que jamais mont enseigne,jai du toujours de souffrir en demandant a mon professeur pour quil repete la classe pendant que les autres ont ete etonnes,il ya aussi des ecoles prives que pour les riches descendants de francais,germains,italiens,.........et la bas oui cest lestatus plus la meilleur education,,,,,,,,jamais jetais dans luniversite,mais cest le meme, se save que si tu a etudie dans une privee cest plus sure que tu trouveras un bon travail,mais si tu as etudie dans une publique vraiment souffriras aussi existen dans les publiques des fenomenes inteligentes et que ont reussi a avoir des bonnes postes de travail,mais se souffre plus ,jai une amie qui jamais a etudie rien,mais dans las anteriores elecctiones presidentiales de 2001 elle avait aide pour un parti politique et lont offri q si gagnent les electiones presidentiales ils seront elus pour une poste de travail,ils lont rien paie pendant tout la campagne,mais quand le parti ou elle avait aidee avait gagne automatiquement elle a eu un travail fixe,et tu sais ou??dedans le congres de la republique,alors apres de ca tu peut imaginer comme se travaille tout pour interchange de aides et elle a fini seulement lecole,en perou est comme ca maintenant si tu connais quelqun qui a une bonne poste de gerente il fera rentrer a ses connues et famille.jespere q cest pas assez tard pour ton travail. bye

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message