WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

moyen de paiement

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

moyen de paiement
anne-laure
Date: 05/17/2006 03:05 am

Bonjour,

j'ai juste besoin d'un petit retour sur expérience de personnes étant dans une banque crédit agricole.
Je vous expose mon problème : j'appelle ma banque pour savoir si ma carte de paiement (jai une mozaïc mastercard) est valable au pérou, si je n'aurai aucun problème aux distributeurs automatiques. Et là, elle me répond qu'aucune carte de retrait au crédit agricole ne fonctionne au pérou. ce qui me paraît quand même invraisemblable !!!
donc je préfère vérifier cette info avant de changer de banque !
d'autant plus que j'ai déjà eu des contacts sur des forums avec des personnes ayant une simple carte mastercard du credit agricole et cela fonctionnait très bien.

Donc juste pour me rassurer; pourriez-vous me dire comment vous, clients du crédit agricole, vous êtes vous débrouillés.

Merci beaucoup

Anne-Laure

PS: je pars avec mon copain faire un tour du pérou du 17 juillt au 27 aout

Reply to this message
 Advertising
 Re: moyen de paiement
Alex 
V.I.P. Member

Country: Peru
IP:univ-metz.fr
Date: 05/17/2006 12:46 pm

Mais si ca marche lol
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils servent strictement a rien au credit agricole ....

Reply to this message
Paul 
Webmaster

Country: Peru
Date: 05/17/2006 03:55 pm

Bonjour Anne-Laure,

Les 2 conditions pour retirer de l'argent dans un distributeur au Pérou sont:

1) Avoir une carte bancaire Visa OU Mastercard (Certains distributeurs ne prennent que Visa, d'autres que MasterCard). L'un n'est pas plus courant que l'autre.

2) Avoir une carte bancaire internationale.

Les seules différences d'une banque à une autre sont les frais de retrait et les plafonds. Certaines prennent un pourcentage à chaque retrait, d'autres un fixe, d'autres les deux. C'est en fonction de cela que l'on décide s'il vaut mieux retirer souvent des petites sommes ou de temps en temps de grosses.

PS: Il est fortement conseillé d'acheter ses billets d'avion avec sa carte bancaire, ce qui permet très souvent de bénéficier gratuitement d'une assurance (rapatriement, perte, vol, ...).

Bonne journée,

Paul

Reply to this message
Priscila
Date: 05/19/2006 02:19 pm

Bonjour,
Je suis moi aussi cliente du Crédit agricole et je n'ai eu aucun problème pour retirer au Pérou.
En effet il y a par contre des frais de retrait, un fixe plus un pourcentage du retrait.
Bon voyage!!
Priscila

Reply to this message
Adrien 
V.I.P. Member

IP:84.6.92.-
Date: 06/11/2006 08:12 am

Pour avoir plus de securité, demande a ta banque et demande par ecrit pour avoir des dedomagement si problemes...

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message