WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Juillet 06 : 17 jours Perou et Bolivie

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

Juillet 06 : 17 jours Perou et Bolivie
Karine
Date: 06/14/2006 02:48 am

Bonjour,

Nous sommes 2 personnes et voici l'ébauche de notre programme :
Du 18 au 22 juillet : Cusco avec visite du Machu Pichu en train (nuit à Aguas CAlientes), Pisco, Chinchero...
A partir du 22 juillet : départ pour Puno et le lac Titicaca. Doit on faire l'ile de Taquilé ?
Ensuite : 23 ou 24 juillet : La Paz
24 ou 25 : Descente vers le Salar D'uyuni.
27 ou 28 : Remontée vers la Paz.
Si on a le temps : Visite de Coroico.
Et je pensais reprendre l'avion de la Paz vers Arequipa si on a le temps.
Enfin retour d'Aréquipa en bus pour Lima ou avion pour arriver le jeudi 3 aout à Lima.

Que pensez-vous de ce tour ? N'ai je pas trop planifié de choses ?
Est ce que le Salar D'uyuni n'est il pas trop loin ?
Me conseillez-vous plutot de rester au Perou et de visiter la Bolivie une autre fois ?

Merci d'avance de vos conseils.

Bonne journée

Karine

Reply to this message
 Advertising
 Re: Juillet 06 : 17 jours Perou et Bolivie
jean-claude 
V.I.P. Member

Country: France
IP:adsl.proxad.net
Date: 06/14/2006 07:07 am

salut

pour la période du 18 au 22 juillet, je pense que tu veux parler de PISAC, PISCO se trouve près de l'océan
c'est dommage de ne pas rester au Pérou, il y a tellement de belles choses à voir et aller au lac sans voir les Iles taquilé ou Amantani ,perd tout son intéret

A mon avis, ton voyage n'est pas assez planifié car le temps du voyage est court et les trajets peuvent être important. Il faut bien refléchir pourquoi tel transfert doit se faire en bus, ou tel autre en Avion. Que veut-on voir quand on prend le bus? Que peut -on faire avec le temps économisé par le trnsport avion?

Bonne reflexion et bon voyage

Reply to this message
Karine
Date: 06/14/2006 07:58 am

Merci Jean-Claude pour tes commentaires.
Tu as raison, c'est bien Pisac et non Pisco !

Tu me conseilles plus de rester au Perou et visiter Arequipa et Nazca par exemple ?

Merci encore

Karine

Reply to this message
jean-claude 
V.I.P. Member

Date: 06/14/2006 09:37 am

c'est difficile de conseiller quelqu'un étant donner la grande diversité des thèmes que l'on peut voir au Pérou . En 15 jours ,on ne peut pas TOUT voir et par conséquent il faut faire des coupes dans les guides
je te conseille de prendre un bon guide du style LONELY PLANET et de construire ton parcours un peu comme les Tours organisés en esseyant de limiter les temps de transfert sur les longs parcours et d'inclure ce que tu veux voir
Pour le circuit du sud , il est préférable de prendre le sens Lima- Arequipa- Cusco plutôt que l'inverse , pour respecter la progression en altitude . Les désagrements dus à l'altitude peuvent gâcher betement une partie du voyage

Dans le nord Trujillo et Lambayeque avec la civilisation Mochica sont interessantes aussi

Je te conseille de conserver au moins une journée et demie à 2 jours pour LIMA
Le centre historique et les musées sont des incontournables pour les gens passionnés par les civilisations incas et preincaïques
si tu veux continuer cette discussion donnes moi ton e-mail

Bonne reflexion et bon voyage, c'est bientôt

Reply to this message
Karine
Date: 06/14/2006 10:04 am

Cher Jean-Claude,

Merci pour tes conseils.
Je vais relire mon guide et te tiens au courant.

Bon après midi

Karine

Reply to this message
Adrien 
V.I.P. Member

IP:84.7.3.-
Date: 06/19/2006 05:11 am

Sur les bons conseils de Jean Claude, j'ai juste une reflexion, pour moi le Machu Picchu est le lieu le plus important (sans rester importance a tous les autres) donc pour quoi commencer par la fin?? c'est possible de faire le tours dans l'autres sens et aussi en pensant a l'acclimatation...car aller directement de 0 a 3600 msm c'est des fois un peu dur....
Adrien

Reply to this message
Karine
Date: 06/20/2006 01:33 am

Cher Adrien,

Merci pour tes conseils. Effectivement, il y a un risque d'acclimatation mais beaucoup de gens l'ont fait et apparemment, ça se fait plutot bien.
J'ai potassé à fond mon guide ce WE et j'ai établi un programme qui me parait raisonnable :

Jour 1 : arrivée à Lima. Nuit à Lima
Jour 2 : Avion pour Cusco
Jour 3 : Bus pour Pisac + Ollantaytambo. Nuit là bas.
Jour 4 : Bus pour Aguas Calientes. Nuit là bas.
Jour 5 : Bus pour Machu Pichu. Descente dans l'après midi pour Cusco en train.
Jour 6 : Soit on reste tranquile à Cusco, soit ballade à Chinchero
Jour 7 : Bus pour Puno
Jour 8 : Bus bâteau Bus pour La Paz
Jour 9 : La Paz
Jour 10 : Bus pour Potosi.
Jour 11 : Bus pour Yuni
Jour 12 et 13 : Excursion dans le Salar D'uyuni
Jour 14 : Retour à La Paz en bus.
Jour 15 : Vol pour Lima
Jour 16 : Lima
Jour 17 : Départ pour Paris.

Qu'en penses tu ?
Maitenant, je ne sais pas si je dois contacter une agence ou non pour la Bolivie... J'ai tellement lu mon guide que j'ai l'impression de pouvoir m'en sortir seule... Excepté pour le Salr D'Uyuni bien sur...

Quand pars tu là bas ?

Karine

Reply to this message
 Advertising
jean-claude 
V.I.P. Member

Date: 06/20/2006 04:11 am

salut
ton voyage prend forme
Toutes les personnes ne sont pas égales devant le mal de l'altitude . Enfin c'est un risque
Le jour 2 peut être consacré à la visite de CUSCO ou bien au fond de ta chambre .De ce fait tu peux consacrer le jour 6 à la Colca et chinchero
c'est dommage que tu ne vois pas Arequipa la Blanche
N'oublie pas de faire ta reservation pour l'avion de LIMA -CUSCO trés rapidement et de confirmer cette réservation le jour de ton départ pour Lima (24 à 48 heures avant le vol Lima-Cusco
Le jour 4 pourquoi ne pas prendre le train tôt le matin? tu économises une journée et reprenant le train le soir pour cusco, ce qui te donne de la marge pour la colca

Jean-claude

Reply to this message
Karine
Date: 06/20/2006 04:43 am

Bonjour Jean-Claude,

Tu me fous un peu les boules avec le mal d'altitude... Faut effectivement que je réfléchisse encore et me renseigne auprès de mon médecin. J'ai rencontré hier dans le train une femme qui revenait du Tibet, elle m'a dit qu'il fallait prendre de l'homéopathie pour le mal de l'altitude. Je ne sais pas ce que tu en penses.
Je sais, Aréquipa a l'air vraiment sympa... Mais je ne sais pas ce que j'ai mais je suis vraiment attirée par le Salar D'Uyuni...
OK, je vais réserver les vols.
Le jour 4... Effectivement, mais je voulais prendre le bus le jour 5 à 6h30 pour être les premiers au Machu Pichu... Par ce qu'on m'a dit que vers 10h au Machu Pichu, c'était très touristque... Qu'est ce que tu en penses ? Mais bon, t'as raison, c'est dommage de rester toute la journée à Aguas Calientes... Y a pas grand chose sauf les bains, c'est ça ?

Merci encore

Karine

Reply to this message
jean-claude 
V.I.P. Member

Date: 06/20/2006 06:08 am

salut Karine
mon but n'est pas de te foutre les boules bien au contraire

Si tu persiste dans ton ittineraire prends dans ta pharmacie des comprimés de DIAMOX (entre 5 à 6 euros ) et si tu as des problèmes, le remède local : le mate de Coca améliore la situation
le Diamox est normalement distribué sur ordonnance

Si mes souvenirs sont bons, le premier train au départ de Ollantaytambo arrive bien avant celui de Cusco. Peut-être que les voyageurs qui ont fait ce trajet pourront te renseigner sur ce sujet

J-C

Reply to this message
Karine
Date: 06/20/2006 07:06 am

Ah oui, tu as raison ! Faut que je regarde encore dans mon guide.
Merci pour le nom du médicament.

Ah, au fait, est ce sympa de dormir à Ollantaytambo ?

Bon après midi.

Karine

Reply to this message
jean-claude 
V.I.P. Member

Date: 06/20/2006 07:41 am

on le dit.....
J-C

Reply to this message