WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Cuzco conseils

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

Cuzco conseils
loic
Date: 01/29/2008 11:15 am

Salut,

Je travaille dans une ONG dans le nord du Peru (San-Ignacio),

Et avant de rentrer j'aimerais visiter un peu du pays,

J'ai prévu 5 jours à Cuzco (est-ce suffisant)

J ai vu que pour le machu pichu, il vallait mieux dormir a aguas calliente, j'aurais voulu connaitre la meilleur maniere d'organiser mon sejour sur Cuzco et voir ce qui vaut la peine d'etre vu en 4 jour.

En esperant avoir plein de conseils,

Merci

loic

Reply to this message
 Advertising
 Re: Cuzco conseils
lyla 
Honorary Member

IP:w83-205.abo.wanadoo.fr
Date: 01/29/2008 01:24 pm

Bonsoir,
Alors déjà pour visiter le Machu Pichu, pour ma part effectivement, c'est bien de dormir a Aguas Caliente et de partir tôt le matin (en bus ou à pied) pour être sur le site de bonne heure et voir le soleil se lever (magnifique!).
4 jours à Cusco :Un jour : partir en bus et faire à pied les 4 sites proches de Cusco : Tambo machay, Puca Pucara, Qenko et Sacsayhuaman. Un autre jour pour visiter la ville, les monuments, les églises...Un autre pour aller à Pisac (le dimanche c'est jour de marché et même s'il y a plus de monde, ca vaut le coup) au sinon petit marché le jeudi et visite de la forteresse. Une demi journée pour aller à Andahuaylillas, petit village andin à 1h de Cusco en direction de Urcos ; son église est considérée, à juste titre, comme la chapelle sixtine des Amériques et prendre le temps de flaner dans ce beau pueblo (j'y ai vécu un an). Voilà pour ce qui est de mon "programme".
Quoiqu'il en soit, profites en bien.
Lyla

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message