WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Faisabilité voyage pérou ?

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

Faisabilité voyage pérou ?
Eric
Date: 05/20/2008 03:49 am

Bonjour,

J'envisage un voyage au pérou au mois de septembre sur 3 semaines (sud du pérou), mais j'aimerais savoir si le séjour que j'envisage est faisable et si oui, dans quelles conditions.

- Je souhaiterais tout d'abord louer une voiture pour la praticité et la liberté que cela procure.
1) Niveau sécurité, cela pose-t-il problème ?
2) les routes sont-elles bien indiquées ?

- ensuite, je rêve de voir le salar d'uyuni en bolivie...
3) comment faire avec une voiture de location ? (impossible de passer la frontière avec)
4) le mieux serait peut etre d'envisager un vol lima-salar (quelle ville est la plus proche), ensuite revenir à lima et commencer alors le périple en voiture ?

merci de vos conseils à tous!
Eric

Reply to this message
 Advertising
 Re: Faisabilité voyage pérou ?
bwd05 
V.I.P. Member

IP:fbx.proxad.net
Date: 05/20/2008 02:38 pm

Salut,

je ne suis pas sur que louer une voiture soit la meillere solution :

Il va te falloir trouver des hotels avec parking ou des "playa de estacionenemnto" des parkings privés payants......

Les péruviens ont tendance à conduire sans respecter les feux ou les priorités en ville et vite sur les routes (surtout au vu de leur état).
En plus la plupart des particuliers n'ont pas d'assurance.

La signalisation est trés insuffisantes notamment dans les grandes villes et sur les petites routes.

Les distances entre villes sont importantes et les trajets peuvent atteindre plus de 20 heures sur certain parcourt. Et ça c'est pour des chauffeurs de bus qui roulent vite parce qu'ils connaissent parfaitement la route et qui se relayent à 2.

En louant une voiture, tu vas te fatiguer beaucoups et perdre pas mal de temps.

Le mieux, à mon humbre avis, c'est d'utiliser les transports en commun pour les trajets entre villes et des taxis loués à la journée ou la demi journée pour te balader dans et autour des villes où tu t'installes.

Reply to this message
 Re: Faisabilité voyage pérou ?
Charlotte
Date: 05/21/2008 06:41 am

Bonjour,

Il me semble également que la location d'une voiture t'apportera certainement plus d'inconvénients que d'avantages.

Effectivement, tu trouveras des compagnies de bus reliant toutes les villes et villages que tu souhaites visiter, mais également des collectivos "micro-bus" et taxis.

J'ai fait le circuit Pérou-Bolivie il y a quelques années en 3 semaines

Lima-Cuzco (en avion) en bus une vingtaine d'heures
Cuzco-Puno (en train) 1 journée de train ou bus
Puno et les îles
Puno - Copacabana (en bus)
Copacabana - La Paz (en bus)
La Paz - Sucre (en avion) long trajet en bus
Sucre - Potosi (bus 1/2 journée)
Potosi - Uyuni (bus une journée)
Uyuni - La Paz (grosse journée en bus)
La Paz - Coroico (4 - 5 heures de trajet sur une route spectaculaire...)
La Paz - Lima (en avion)

Un trajet en avion d'une heure peut remplacer une journée ou plus de bus.

Regarde les distances, Elles sont importantes.

Il faut prendre en compte que l'essentiel des trajets sont en altitude. Les routes ne sont pas toujours en bon état et le KM/heure chute dès qu'on se trouve dans les Andes.

Pour moi, voyager c'est également partager la vie des gens et les longs trajets en bus, les attentes, les renseignements que l'on doit glaner, favorisent les échanges...

Bonne préparation de voyage.

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message