WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

pour rentrer au pérou (billet retour obligatoire)

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

pour rentrer au pérou (billet retour obligatoire)
mathias 
Regular Member

IP:w90-35.abo.wanadoo.fr
Date: 07/09/2008 05:42 am

Bonjour,
je souhaite aller m'installer au pérou, mais pour l'instant n'ayant pas de travail la bas, je ne peux prétendre a etre résident tout de suite.
En clair pour rentrer sur le territoire péruvien, dois je vraiment detenir un billet retour (prouvant que je vais quitter le pays)?
sachant qu'ils verront surement a mon arrivé que j'étais au pérou il y a moins de 2 mois, que puis je dire si il me questionne?
merci
Mathi

Reply to this message
 Advertising
 Re: pour rentrer au pérou (billet retour obligatoire)
James
Date: 07/09/2008 08:18 am

Bonjour

Pour pouvoir travailler au perou il te faut un visa de résident travailleur, pour cela il te faudra fournir au consulat les pieces suivantes :

Le visa est un permis pour entrer sur le territoire péruvien, il est octroyé par le Consulat, à sa discrétion, pour certaines personnes qui le sollicitent, dépendant du type d’activités qui seront prestées.
Le Consulat est autorisé à octroyer certains types de visas pour un séjour de 90 jours maximum.

DOCUMENTS NÉCESSAIRES:
1. Le passeport en cours de validité – minimum 6 mois.
2. Remplir le formulaire de demande de visa.
3. Le billet ou l’attestation de voyage, aller-retour.
4. Deux photos d’identité en couleurs à fond blanc. (4,0 x 4,5 cm.)
5. Lettre de l’entreprise justifiant le motif du voyage (signaler le nom de la société au Pérou).
6. Toute autre document adéquat à l’objet de la demande que le fonctionnaire prendre en compte.

DROITS CONSULAIRES:
72€

REMARQUES:
Le vaccin contre la fièvre jaune est conseillé pour les personnes se rendant en Amazonie.
Cette demarche est personnelle.
La demande d’autorisation de ce visa doit être faite par l’intermédiaire de la Congrégation au Pérou, qui devra se charger des démarches administratives nécessaires auprès de la « Dirección General de Migraciones ».

Reply to this message
mathi
Date: 07/09/2008 11:10 am

Je ne vais pas solliciter un visa de résident puisque je n'ai pas de contrat de travail.
Merci pour ta réponse James

je réitère ma question, est il possible de rentrer sur le territoire péruvien en tant que touriste sans billet d'avion ou de bus prouvant que l'on va quitter le territoire?

est il possible de devenir résident par la suite si on trouve un travail et que l'on est rentré sur le territoire péruvien avec un visa touristique?
merci

Reply to this message
James
Date: 07/09/2008 01:11 pm

Je vais egalement reitére ma reponse tu ne peux rester sur le territoire plus de 90 jours X 2, ensuite une fois un contrat de travail il te faut revenir en france pour le visa de resident (visa de travail, et non un visa touristique !), tu ne peux pas l'avoir sur place. Pour le billet retour, il est pas demandé par les autoritées peruvienne.

Reply to this message
mathias 
Regular Member

IP:w82-120.abo.wanadoo.fr
Date: 07/10/2008 03:58 am

merci james,
est ce que au lieu de rentrer en france je peux aller dans une ambassade péruvienne en équateur par exemple?
merci

Reply to this message
James
Date: 07/10/2008 04:40 am

Non, il te faut revenir en france pour le sollicité aupres de l'ambassade du perou en france

Reply to this message
 Advertising
marc
Date: 07/28/2008 05:18 pm

Mmmmm...
Bon, déja que veux tu faire au juste ?
Si tu veux venir comme touriste, oui il te faudra un billet retour, on risque de te refuser l'embarquement.
Ensuite pour le travail, deux options :

si tu espère trouver un travail ici, courage ! Il te faudra justifier que tu es "indispensable" a ton employeur; de plus il ne peut pas embaucher plus de 20% d'étrangers. Ensuite il faudra demander un permis de travail, ce qui peut durer un mois... pas simple ! Le mieux c'est d'être envoyé par un employeur francais.
Tu peux convertir ton visa de touriste en visa de travail mais pas de résident, pour cela il te faut deux ans.

Sinon tu peux monter ton entreprise pour un minimun de 25.000 dollars. C'est le plus simple. Mais meme chose pour le visa de résident, deux ans ! Meme chose aussi, tu convertit ton visa de touriste en visa d'investisseur SANS quiter le Pérou (c'est comme ca depuis le 28 juin dernier).

Ceci dit, tu peux rester 5 mois au perou (3 mois + 2 x 1 moi de prolongation), puis si tu n'as rien, tu sors du Pérou et tu rentre a nouveau, le même jour si tu veux. Et tu es reparti pour 5 mois ! Sans limite ! Mais tu ne peux pas travailler ...
officiellement ...

Le plus simple a mon avis c'est venir comme touriste puis de demander un changement de qualité migratoire. Mieux vaut demander l'aide d'un avocat ici a Lima (c'est ce que j'ai fait).

Courage !

Reply to this message
jeremy
Date: 08/02/2008 02:37 am

salut, je prends la discussion en route... j'ai de la famille du coté de trujillo,je peux etre logé et j'aimerais partir comme investisseur, j'ai les 25000$ mais , ce visa d'investisseur, ils le donneront aussi a ma femme et mes deux enfants ?
et c'est quoi cette periode de 2 ans dont tu parles ? la durée du visa ?
en fait si je pars, ma femme et mes enfants (4 et 9 ans) suivront, mais je ne veux pas etre obligé de revenir la queue entre les jambes dans 5 mois, ou faire des aller retours en equateur a 4 tous les 5 mois pour renouveller un visa... seul, tout est simple, en famille c'est autre chose !
moi, j'ai envie de partir, j'ai des finances, mais il faut que l'on puisse resider au perou, s'installer, que mes enfants aient une ecole ( peruvienne), histoire d'etre paisible pour monter mon affaire, si je dois passer mon temps dans le doute et courir a droite et a gauche pour les visas des uns et des autres...
si vous pouviez me repondre, ce serait cool, histoire que je sache a quoi m'en tenir, merci a tous, bye

Reply to this message
olivier
Date: 08/18/2008 08:15 pm

Bonjour Marc,

Je m apelle Olivier et je suis au Perou depuis plus d 1 an sans avoir effectuer aucune demarche
En resume je suis illegalement ici, j aimerais bien savoir ce que tu veux dire lorsque tu parles de changement de qualite migratoire au bout de 2 ans, cela veut il dire qu avec l aide d un avocat on peut changer sa qualite migratoire sans forcement avoir de contrat de travail???
Merci de ton aide
Cordialement
Olivier

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message