WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

francais au perou sans visa depuis + de 6 mois

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

francais au perou sans visa depuis + de 6 mois
RICHARD
Date: 04/19/2008 12:08 pm

Bonjour,

Je suis francais et suis au perou depuis 7 mois, apres 3 mois de visa de touriste je n ai pas effectue de prolongation de visa car j avais depasse de 2 jours la date, je me suis rendu a la DIGEMIN et on m a dit que je devrais payer une amende a la sortie du territoire
Que dois je faire pour regulariser ma situtation, dois je sortir du territoire et comment, quelles demarches faire
Merci de votre aide
Richard

Reply to this message
 Advertising
 Re: francais au perou sans visa depuis + de 6 mois
l'expatrie
Date: 04/20/2008 12:46 am

SALUT RICHARD,

Effectivement tu vas devoir payer une amende a la sortie du territoire , ca te couteras 1 US Dollar par jour de depassement....ca veut dire que t'en est deja a environ 120 dollars d'amende...traverse la frontiere en bolivie ou en equateur pour une journee , puis tu reviens pour avoir de nouveau 3 mois.
Maintenant la regularisation ( paiement de l'amende) se fait a la douane quand tu sort du pays.

Bonne chance...

Reply to this message
 un contact
david
Date: 05/17/2008 03:40 am

Bonjour,

je suis congolais de la republique democratique du congo et je me propose de visiter le perou pour une nouvelle fois cette fin Mai 2008.

je serais à lima et je souhaiterais franchement etre en contact avec toi directement ou avec des personnes qui sont avec toi qui parlent francais et un peu d'englais car pendant mon sejour je profiterais pour faire un suivi dans une affaire que j'ai laissé en cours en 2007 lorsque j'etais au perou.

je prie Dieu de permettre que je trouve au perou, car en dehors de ce contact, j'ai l'intention de circuler et de bien connaitre le perou et de bien me distraire dans le tourism.

comment te contacter depuis ici ou depuis bruxelles ou je serais en transit avant que je n'arrive sur lima?

renseigne moi aussi sur les meilleurs prix d'hotels pour plus des jours et informe aussi sur un avocat serieux et credible que je peux contacter sur place, car les contacts que je devrais prendre necessitent l'implication d'un avocat qui pourra bien m'etre tres utile.

David aimé

Reply to this message
 Re: un contact
sisko
Date: 05/19/2008 01:36 am

salut richard !
t'es encore dans le pétrain ?
ou tu t'en es sortis?
si tu veux j'ai des potes à la DIGEMIN qui pourons t'aider
vite et bien fait ! moi aussi j'ai eu ce pétrain au Pérou avant.
bon courage !!
kaiser28djulio@hotmail.com

Reply to this message
 Re: un contact
olivier
Date: 08/20/2008 11:02 am

Bonjour,

Je me permets de t ecrire car je suis au perou depuis 1 an sans visa
Quand tu dis que tu as des connaissances a la DIGEMIN qui peuvent aider, concretement de quoi s agit il ? aider a ne pas payer l amende le jour ou l on sort du territoire, ou aider a obtenir un visa de redident?
Merci d avance de ton aide
Olivier

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message