WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

PEROU BUS VOITURE

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

PEROU BUS VOITURE
SEB
Date: 07/10/2011 11:06 am

Bonjour,

Nous envisageons de parcourir le pérou en voiture et en bus.

La première partie en voiture de lima jusqu'à arequipa et ensuite bus jusqu au machu pichu en passant par le lac titicaca.

Nous voudrions connaitre si les routes sont surs et quels sont les prix des hotels eventuellement des sites interressants

merci

Reply to this message
 Advertising
 Re: PEROU BUS VOITURE
Paul 
Webmaster

Country: Peru
Date: 07/10/2011 01:58 pm

Bonjour,

Je viens juste de faire la route Lima-Arequipa. La route est sûre oui, avec beaucoup de policiers et contrôles routiers tout le long de la Panamericaine. Par 3 fois à l'aller nous avons eu un gros brouillard, visibilité 30 m; ça c'est la première difficulté. Avant et après Camana, la route n'est pas très sûre la nuit car les virages sont très nombreux, les éboulements de pierres ou rochers possibles; en tout cas, moi je ne m'y risquerais pas la nuit.

A part ça, c'est vraiment très agréable oui. Pour info, mon trajet a été: Départ 10h de Lima, déjeuner à Paracas, nuit à Nasca, départ 8h de Nasca, déjeuner à Camana, arrivée à 21h à Arequipa.

Nota: une nouvelle loi oblige désormais à avoir allumés en permanence les feux de croisement, de jour comme de nuit, sur la Panaméricaine.

Bonne journée,

Paul

Reply to this message
Evelyn
Date: 07/12/2011 08:58 pm

Bon Nuit:
Le bus de Lima vers Arequipa prends 14 heures, je vous reccommende la compagnie Cruz del Sur qui vous offre le service Cruzero (service cama ou lit avec toilette + dinner et petit déjeuner) c'est une compagnie secure!!! Puis pour le bus d'Arequipa vers Puno vous pouvez prendre la meme compagnie qui a les departs pendant le matin, cest un voyage de presque 5 heures treinte... Puis de Puno à Cusco voua avez le bus touristique qui fait des arrets à Andahuaylillas, Raqchi... le prix est $ 45.00 dollars (guide, entrees et dejeuner inclus)...
Si vous avez de questions je serai prete à vous aider
Tres cordialemten
Evelyn
www.perou-voyage.com

Reply to this message
valerie
Date: 08/04/2011 12:01 pm

bonjour je profite de votre article pour savoir si vous penser qu il est envisageable de louer une voiture sur une partie de l itineraire et prendre le bus sur l autre moitie sachant qu on partira en avril 2012 17j (vol compris)itineraire lima paracas ica arequipa canyon puno cusco mp vallee sacre amazonie et retour sur lima quel est la route la meilleure? si vous avez des suggestions ou autre et un recit de votre voyage je suis bien entendue preneuse vous remerciant par avance valerie

Reply to this message
LEBLANC
Date: 09/04/2011 05:28 am

bonjour a vous ,
je viens a l'instant de lire votre réponse sur le Perou

nous envisageons un voyage sur le Perou pour janvier ou fevrier sur une durée d'environ 15 jours

sommes un couple de 60 et 65 ans

que pouvez vous nous conseiller sachant que nous sommes un peu aventurier aimant les rencontres des habitants et sortir des sentiers battus

nous avons une propositions par une agence "chemins des incas" avec trek de 4 jours comprenant une journée au machu-pichu

et une autre propo "esprit des andes" un peu plus sportive avec 7 jours de trek 3+4 + rafting vtt tyrolienne ect...

nous avons l'habitude de voyager seuls par tous moyens

quels seraient vos conseils ?

MERCI DE VOS INFOS

Reply to this message
Evelyne
Date: 09/05/2011 11:22 am

Bonjour:
Au mois de Février ce n'est pas possible de faire le Chemin Inca...
En tout cas c'est facile si vous aimez l'aventure je vous conseille de dessiner un programme avec les lieux que vous aimerais bien visiter, comme ça on peut vous aider et vous donner de conseilles selon votre itineraire.
Eve

Reply to this message
leblanc
Date: 09/05/2011 04:27 pm

merci de votre réponse

laissez moi quelques jours pour reflechir sur un itinéraire afin de vous donner un max de renseignements

a bientot et merci

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message