ysis |
Date: 05/01/2006 03:29 am
Bonjour Jerôme;
J'envisage d'aller m'installer au Perou d'içi l'année prochaine. Malgré le fait que j'y ai des amis "de coeur "à Lima, je me pose quand même pas mal de questions.
Pourrais tu m'aider à y répondre ?
Il faut déjà je pense , connaître les rudiments de la langue. Mais par rapport à l'adaptation au climat ? y a t il d'importantes difficultées d'adaptation, quand on habite comme moi à Lyon ? Question santé , je pense que les soins sont satisfaisants mais quels en sont les coûts ? question de prise en charge pour les remboursements, y a t il des accords internationaux pour continuer de beneficier de la Secutité Sociale ? Par ailleurs question transports , les deplacements à travers Lima sont ils assez faciles ou plutôt compliqués et à quel tarif ?
Trouves t'ont facilement des logements descends avec RDJ ou petite maison et à quel prix ? Si on desire acheter , quelles sont les possibilités de faire un crédit quand on a un revenu fixe de 1400 euros mensuel ?
A ton avis , la vie est elle moins cher que en Françe, passons pour l'alimentation mais question de se loger, de s'equiper, et de s'entretenir ?
Si je garde la nationalité Française devrais je payer des impôts avec mes 1400 euros mensuels ? Vis t on descemment avec 1400 euros mensuels ?
Excuses moi d'être si longue mais impossible de prendre une décision sans connaitre une réponse à mes questions et jusqu'à présent je n'ai trouvé pesonne qui ai pu me répondre.
Mille merçi d'avance, a bientôt je l'espère ! Ysis
|
|