WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

le Pérou en fauteuil-roulant,est-ce possible??!!

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

le Pérou en fauteuil-roulant,est-ce possible??!!
bernard
Date: 05/01/2006 03:52 pm

Bonjour à tous et déjà merci pour vos réponses!!
Voilà je suis tombé amoureux depuis tout petit du Pérou,et maintenant que j'ai fait la connaissance d'une péruvienne/qui habite là-bas,j'ai l'occasion d'y aller!! Un rêve koi..
Mais voici ma question:les villes sont-elles assez semblables pour se déplacer en fauteuil-roulant,je suis 100% autonome pour me déplacer, qu'en Suisse et même éventuellement en dehors de celle-ci???
Me conseillez-vous d'y aller??
byebye et merci...

Reply to this message
 Advertising
 Re: le Pérou en fauteuil-roulant,est-ce possible??!!
priscila
Date: 05/03/2006 01:52 pm

Bonjour,
Au niveau des villes, je ne pense pas que ca pose de problèmes, il y a des trottoirs, je pense que tu peux circuler assez facilement.
Meme dans les plus petites villes, le sol est bétonné, je pense que tu dois pouvoir te déplacer.Ou compterais-tu aller plus précisément?
Ce que tu ne pourras pas faire en revanche, ce sont tous les sites incas qui te seront inaccessibles.
A la question! me conseillez-vous d'y aller? bien sûr!!!!C'est un pays magnifique et tu aurais tort de t'en priver si tu peux y aller!
Cordialement
Priscila

Reply to this message
bernard
Date: 05/03/2006 02:31 pm

Merci infiniment pour la réponse Priscila,cette amie amie à Lima même/Bellavista Callao!!Mais le problème devrait etre moindre, cette amie que j'ai connu sur un site de rencontre ne parle pas un mot de francais,et il m'était tres tres dur de lui demander dans sa langue si cela etait faisable,mais elle aussi pense que OUI...suis trop content de pouvoir aller dans le pays de mes reves.et le plus beau, ce qui a son avis est aussi possible,serait pour moi d'aller voir le Machu Picchu...Voila avec un avis de plus je suis encore plus en confiance,merci encore priscila et bisous a toi!!

Reply to this message
Lalec 
Regular Member

IP:77.100-84.rev.gaoland.net
Date: 05/21/2006 09:57 am

Pour les villes : aucun soucis en tout cas car elles sont très semblables aux notres avec des trottoirs, passages piétons, places, etc....

Pour les sites incas, c'est plus difficile : pour ce qui est d'Ollantaytambo ou Pisac : il s'agit de chemins escarpés et difficiles d'accès. Idem pour une partie du Macchu Picchu.

Par contre, les ruines autour de Cuzco, moyennant des roues qui passent sur les routes en cailloux, ne devraient pas poser de problème. Je te conseille particulièrement Tambomachay et ses ruines en forme d'éclair, ou Quenco et Puca-Pucara.

Bon voyage !

Reply to this message
Bernard
Date: 05/22/2006 03:24 am

Salut Lalec,merci pour toutes tes informations et particulièrement les sites interessants des endroits à aller visiter!!
salutations,Bernard...

Reply to this message
Lalec 
Regular Member

IP:univ-savoie.fr
Date: 05/22/2006 03:51 am

De rien et si tu as d'autres questions n'hésites pas car tout est frais dans ma tête (je suis rentrée il y a deux jours ;-)

A++
L.

Reply to this message
 Advertising
Adrien 
V.I.P. Member

IP:adslgp.cegetel.net
Date: 05/29/2006 02:27 pm

Je pense comme Lalec et Priscila; pour les villes pas de problemes, pour les iles sur le lac Titicaca je pense que Amantani peut t'acceuillir, les Uros pas possible de circuler mais possible de voir depuis le bateau, Taquile peut etre acondition de passer par le chemin en evitant la montée par l' escaliers...Pour le Machu Picchu peut etre une partie, et pour quoi pas avec porteur... c'est juste pour le deplacement d'un endorit a un autre..avec la volonté que je sent en toi, beaucoup doit etre possible...

Reply to this message
Nico
Date: 06/11/2006 01:02 pm

Bonjour Bernard,

Je suis moi aussi en fauteuil roulant et j'ai passé 6 mois au Pérou l'an dernier où j'ai vécu avec ma copine (et future femme) péruvienne. Aucun problème d'accesibilité pour les trottoirs en ville si tu prends les passages pour piétons. Tous, ou presque tous les passages piétons remontent sur les trottoirs par une petite pente parfois assez raide mais faisable avec un fort élan. Bon, les trottoirs ne sont parfois pas très plats et comportent parfois quelques nids de poule, mais en gros ça passe bien.
Les bâtiments ne sont pas souvent accessibles, sauf les grands centres commerciaux de Lima, mais la sympathie des péruviens fait que tout devient accessible, si tu n'as pas peur de te faire porter. Pour te donner une idée, au Pérou, il m'est arrivé d'être porté dans des escaliers par 2 personnes que je ne connaissais même pas directement, sur 6 étages! et ils arrivent en haut en sueur mais en te souriant et en te serrant la main... va t'en demander ça, même à tes amis, en France...

Pour les sites touristiques, je ne sais pas vraiment, je n'étais pas là-bas en touriste. J'ai voyagé un peu vers le nord : Trujillo, Chiclayo et Cajamarca, aucun problème même si un peu plus dur pour Cajamarca mais c'est en montagne donc c'est pentu. Un peu aussi sur Huancayo (dans les Andes, 200 kms à l'est de Lima) et tout a été super.

Donc, pour résumer, oui vas-y absolument!!!!

Nicolas

Reply to this message
bernard
Date: 06/11/2006 01:40 pm

hola nicolas,como estas,bien?!!
merci pour ces precisions tres utiles,je serais loge à Lima meme,et j'aimerais tellement aller voir les monuments touristiques,que je vais tenter d'y aller!!
et oui on m'avait prevenu que les peruviens sont des gens avec un immense coeur!!
petite precision,je peux encore marcher sur des courtes distances avec des bequilles!!
merci à toi Nicolas et bonne..

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message