Nico |
Date: 06/11/2006 01:02 pm
Bonjour Bernard,
Je suis moi aussi en fauteuil roulant et j'ai passé 6 mois au Pérou l'an dernier où j'ai vécu avec ma copine (et future femme) péruvienne. Aucun problème d'accesibilité pour les trottoirs en ville si tu prends les passages pour piétons. Tous, ou presque tous les passages piétons remontent sur les trottoirs par une petite pente parfois assez raide mais faisable avec un fort élan. Bon, les trottoirs ne sont parfois pas très plats et comportent parfois quelques nids de poule, mais en gros ça passe bien.
Les bâtiments ne sont pas souvent accessibles, sauf les grands centres commerciaux de Lima, mais la sympathie des péruviens fait que tout devient accessible, si tu n'as pas peur de te faire porter. Pour te donner une idée, au Pérou, il m'est arrivé d'être porté dans des escaliers par 2 personnes que je ne connaissais même pas directement, sur 6 étages! et ils arrivent en haut en sueur mais en te souriant et en te serrant la main... va t'en demander ça, même à tes amis, en France...
Pour les sites touristiques, je ne sais pas vraiment, je n'étais pas là-bas en touriste. J'ai voyagé un peu vers le nord : Trujillo, Chiclayo et Cajamarca, aucun problème même si un peu plus dur pour Cajamarca mais c'est en montagne donc c'est pentu. Un peu aussi sur Huancayo (dans les Andes, 200 kms à l'est de Lima) et tout a été super.
Donc, pour résumer, oui vas-y absolument!!!!
Nicolas
|
|